LIGUE 1. Marseille – Angers : l’OM freiné, le résumé du match

LIGUE 1. Marseille - Angers : l'OM freiné, le résumé du match MATCH OM – ANGERS – Sans Dimitri Payet, Marseille n’a pas réussi à venir à bout d’Angers (0-0) au terme d’un triste match, samedi après-midi, lors de la 21e journée de Ligue 1.

19:58 – Marseille n’a pas trouvé la faille

L’Olympique de Marseille savait que la réception d’Angers serait compliquée, surtout avec les absences de Payet et Kamara, suspendus. Sans surprise, l’OM a peiné à se montrer dangereux face à un bloc très bas et très bien en place pendant 90 minutes. Les hommes de Villas-Boas prennent pourtant vite le jeu en main et s’installent dans la moitié de terrain adverse mais doivent attendre la 35e minute pour frapper au but. Et encore, la frappe sans conviction de Benedetto à l’extérieur de la surface n’inquiète pas Butelle. Juste avant le repos, Radonjic croise lui trop sa frappe pour espérer ouvrir la marque. Le schéma reste le même en seconde période, avec Anger qui attend patiemment une opportunité en contre. Rongier cadre la première tentative du match après l’heure de jeu mais la frappe de l’ancien joueur nantais est captée sans difficulté par Butelle. Entré à l’entame du dernier quart d’heure, Khaoui met à contribution Butelle (77e), sans réussite. Trouvé sur un coup de pied arrêté, Strootman dévie le ballon mais ne cadre pas sa tentative (81e). En contre, Bobichon est tout près de réussir le coup parfait pour le SCO mais manque le cadre. Faut de mieux, Marseille prend un point et en conserve cinq d’avance sur Rennes, troisième du classement. 

19:47 – Marseille n’avance pas au classement

Alors que l’OM avait l’occasion de profiter du match nul du troisième, Rennes, à Nice vendredi soir (1-1), les Marseillais ont eux aussi concédé un match nul ce samedi. Au classement, l’OM conserve donc cinq points d’avance sur le Stade Rennais et dix sur Nantes, quatrième, qui compte un match de moins. Devant, le PSG, s’il s’impose à Lille dimanche soir (21 heures), comptera dix points d’avance sur l’OM.

19:40 – Mandanda (OM): “C’est dommage”

Le portier de l’OM Steve Mandanda était, au contraire de son homologue angevin, un peu plus déçu du résultat final de cette rencontre, mais trouvait quand même des choses positives à retenir, au micro de Canal+: “C’est un peu le match auquel on s’attendait, avec un bloc angevin très bas, très resserré. On n’a pas réussi à se trouver entre les lignes mais malgré tout on a quelques situations dans le dos et quelques occasions mais on n’a pas su être réaliste sur ces situations. Derrière, c’était compliqué pour nous de trouver les filets. C’est dommage parce qu’on aurait aimé gagner pour distancer le troisième (Rennes, ndlr) mais on reste malgré tout à cinq points devant. On va se contenter de ça ce soir. On continue notre chemin, on ne perd pas.”

19:34 – Butelle (Angers): “Un bon point”

Ludovic Butelle, le gardien du SCO, était satisfait, au micro de Canal+, après ce match nul obtenu à Marseille (0-0): “Pour nous, prendre un point ici c’est bien. Cela faisait quelques temps qu’on avait pas accroché une grosse équipe. Ils étaient sur une grosse série à domicile mais on a réussi à les contenir. C’est un bon point, on avance tranquillement. On est capables de mieux techniquement mais la pression marseillaise a fait qu’on a perdu un peu pied et des ballons bêtes. On peut voyager tranquillement avec un groupe comme ça.”

19:26 – ⏰ FIN DU MATCH ! Match nul entre l’OM et Angers

M. Hamel siffle la fin de la rencontre au Vélodrome ! L’Olympique de Marseille n’a jamais réussi à trouver la solution face à Angers et les deux équipes se quittent sur un triste match nul (0-0).

19:23 – Corner pour l’OM

Marley Aké obtient un corner pour l’OM après une frappe contrée par Traoré, mais l’OM ne parvient pas à inquiéter Ludovic Butelle sur ce coup de pied arrêté.

19:21 – Quatre minutes de temps additionnel

M. Hamel accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match entre l’Olympique de Marseille et le SCO d’Angers. 

19:20 – Amavi averti à son tour

Jordan Amavi écope d’un carton jaune à son tour pour un tacle musclé sur Thioub. Le latéral marseillais s’en sort bien car certains arbitres auraient pu sortir le carton rouge sur ce coup-là…

19:17 – OM: Sanson laisse sa place

Troisième et dernier changement en faveur de l’OM. Villas-Boas tente le tout pour le tout en faisant entrer Marley Aké, un jeune attaquant, à la place de Morgan Sanson.

19:16 – Deux joueurs angevins au sol

Le jeu est arrêté au Vélodrome alors que deux joueurs angevins sont restés au sol sur la même action. Le Vélodrome gronde mais M. Hamel est sûr de lui. Le jeu va reprendre rapidement.

19:13 – Manceau écope d’un jaune

Dépassé en vitesse pure par Amavi, Manceau envoie le latéral marseillais valser hors du terrain le long de la ligne de touche et écope logiquement d’un carton jaune. 

19:12 – Angers: Mangani remplacé

Troisième et dernier changement en faveur du SCO. Thomas Mangani est remplacé par Mathias Pereira Lage, pour ces dix dernières minutes, au milieu du terrain.

19:09 – Khaoui tente sa chance

Après avoir hérité d’un ballon à l’entrée de la surface, Khaoui parvient à frapper rapidement à ras de terre mais Butelle se couche bien sur ce tir. Thomas, côté angevin, reste au sol après un choc avec Capelle.

19:07 – OM: Raondjic remplacé

Deuxième changement en faveur de l’OM. Khaoui remplace Nemanja Radonjic pour ce dernier quart d’heure au Vélodrome. C’est du poste pour poste.

19:05 – Frappe sans danger de Capelle

Décalé dans la surface sur la gauche, Pierrick Capelle travaille devant Sakai avant de tenter sa chance dans un angle fermé mais le ballon sort… en touche, côté opposé.

LIRE PLUS

Lire la suite sur Linternaute.com