LIGUE 1. Marseille – Amiens : l’OM gâche tout, le résumé du match

14:16 – Le résumé du match, Marseille peut s’en vouloir

L’OM comptait prendre trois points vendredi soir face à Amiens, 19e de Ligue 1, en ouverture de la 28e journée de championnat et ainsi profiter des affrontements directs entre Lille et Lyon ainsi qu’entre Rennes et Montpellier. Les joueurs d’André Villas-Boas débutaient le match timidement, comme souvent face à une équipe mal classée au Vélodrome, sans parvenir à mettre le danger sur le but adverse. Il fallait une fulgurance de Morgan Sanson, encore très intéressant en soutien de Dario Benedetto, dans le temps additionnel de la première période, pour que Marseille prenne les devants sur une frappe puissante de l’ancien joueur de Montpellier (1-0, 45e+1). Au retour des vestiaires, certainement secoués par Villas-Boas, les Marseillais revenaient avec un autre état d’esprit, à l’image de Payet, complètement différent. C’est lui qui amenait le danger et c’est lui qui marquait le deuxième but d’une frappe déviée par Chedjou (2-0, 56e). Se disant que le plus dur est fait, l’OM s’arrêtait de jouer et allait petit à petit reculer. Dangereux, face à une équipe comme Amiens, et cela allait coûter cher aux Marseillais. Amavi concèdait un penalty pour une faute sur Guirassy, qui transformait sans trembler (2-1, 84e). L’OM tentait de tenir mais craquait finalement à la toute fin du temps additionnel sur un but de Ghoddos (2-2, 90e+5). A dix journées de la fin, l’OM pourrait voir revenir Rennes et Lille à 6 et 7 points en cas de succès de ces deux clubs ce week-end, avant un déplacement compliqué à venir à Montpellier puis la réception du PSG. La deuxième place n’est pas encore acquise ! De son côté, Amiens arrache un point important mais reste englué à la 19e place, à quatre points de Nîmes, barragiste, et de Dijon, 17e et premier non-relégable.

06/03/20 – 23:18 – Strootman (OM): “On a arrêté de jouer”

Kevin Strootman, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. était assez remonté au micro de Canal+ après le coup de sifflet final: “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’était un match très important et on n’a pas très bien joué le coup car en menant 2-0, tu dois gagner. On a offert deux buts et on ne doit pas accabler l’arbitre, on doit regarder les erreurs et le jeu de notre équipe. Mais à 2-0, si tu veux jouer la Ligue des champions, tu dois gagner ce match-là. On a arrêté de jouer après avoir marqué le deuxième but et on a donné trop d’occasions à Amiens. On doit travailler fort pour se préparer pour le prochain match. Dans un stade comme-ça, avec ces supporters, c’est obligatoire de gagner un match comme ça.”

06/03/20 – 23:12 – Guirassy (Amiens): “Une réaction formidable”

Interrogé au micro de Canal+ à la fin de la rencontre, l’attaquant d’Amiens Sehrou Guirassy était évidemment ravi de la réaction de son équipe ce soir au Vélodrome: “C’est dommage de ne pas avoir commencé de la même façon. On est une équipe qui préfère réagir qu’agir mais c’était une réaction formidable ce soir. Il faut qu’on entame les matches de la même manière, avec cette grinta. On a fait preuve de caractère ce soir car on avait deux buts de retard au Vélodrome, ce n’est pas facile. Il faut continuer comme ça et ne pas lâcher. C’est un point qui va compter, c’est sûr.”

06/03/20 – 23:06 – Villas-Boas exclu après la fin du match

André Villas-Boas a été exclu par M. Letexier après le coup de sifflet final. L’entraîneur portugais de l’OM est venu râler auprès de l’arbitre de la rencontre à propos d’une charge sur Valère Germain à la fin et a reçu deux cartons jaunes consécutivement. Il sera donc suspendu pour le déplacement à Montpellier le week-end prochain.

06/03/20 – 22:58 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est terminé !

C’est terminé au stade Vélodrome ! Marseille laisse échapper deux points précieux à la dernière minute face à Amiens (2-2). Sanson (45e+1) et Payet (56e) avaient donné l’avantage à l’OM avant que Guirassy (84e, sp) et Ghoddos (90e+5) ne permettent aux Amiénois d’arracher un point.

06/03/20 – 22:56 – ⚽ BUT ! Ghoddos égalise à la dernière minute !

Egalisation d’Amiens au bout du temps additionnel sur la pelouse du Vélodrome ! Chedjou récupère le ballon devant Germain et lance Ghoddos côté gauche. L’Iranien parvient à centrer côté opposé pour Calabresi, qui centre fort devant le but et retrouve Ghoddos qui pousse le ballon au fond au deuxième poteau. 2-2 entre l’OM et Amiens !

06/03/20 – 22:54 – OM: Sanson laisse sa place

Troisième et dernier changement dans ce temps additionnel. Maxime Lopez remplace Morgan Sanson pour ces derniers instants du côté de l’Olympique de Marseille.

06/03/20 – 22:53 – L’OM joue le chronomètre

Les Marseillais parviennent enfin à calmer le jeu dans cette fin de match et font tourner le ballon pour que le chronomètre s’écoule. Il reste trois minutes à jouer…

06/03/20 – 22:51 – Cinq minutes de temps additionnel

M. Letexier accorde cinq minutes de temps additionnel dans cette deuxième période. Alors que l’OM avait le match en main, Amiens est revenu et pousse pour égaliser.

06/03/20 – 22:47 – La barre sauve l’OM !

Amiens passe tout près de l’égalisation ! Sur un corner, Chedjou reprend au deuxième poteau et remise dans l’axe. Guirassy est là pour dévier dans les six mètres mais la barre repousse sa tentative !

06/03/20 – 22:44 – ⚽ BUT ! Guirassy réduit l’écart (2-1)

Guirassy prend ses responsabilités et se charge lui-même du penalty obtenu. Il prend Steve Mandanda à contre-pied et permet aux Amiénois de revenir à 2 buts à 1 à six minutes de la fin du temps réglementaire !

06/03/20 – 22:43 – Penalty pour Amiens !

Penalty pour l’ASC ! Jordan Amavi est coupable d’une faute sur Guirassy dans la surface marseillaise. Après vérification de l’arbitrage vidéo, M. Letexier désigne le point de penalty !

06/03/20 – 22:42 – Amiens: Ghoddos entre en jeu

Troisième et dernier changement en faveur du club picard de la part de Luka Elsner. Saman Ghoddos effectue lui aussi son grand retour sur les pelouses de Ligue 1, à la place de Diabaté.

06/03/20 – 22:40 – OM: Thauvin fait son entrée

Après six mois sans jouer, Florian Thauvin fait son entrée sur la pelouse du Stade Vélodrome sous les applaudissements nourris du public marseillais. C’est Dimitri Payet qui laisse sa place, auteur d’un but et d’une bonne deuxième période ce soir. 

06/03/20 – 22:38 – OM: Sarr laisse sa place

En attendant Thauvin, c’est Hiroki Sakai qui fait son entrée sur la pelouse du Vélodrome. Bouna Sarr laisse sa place pour le dernier quart d’heure sur le flanc droit de la défense.

Lire la suite sur Linternaute.com