Ligue 1: L’OL et l’OM connaissent leur date de reprise

Entre l’épilogue de la Ligue des Champions, la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et la reprise du championnat fin août, l’Olympique Lyonnais va connaître un été chargé. Le club rhodanien a confirmé reprendre l’entraînement dès ce lundi 8 juin afin de préparer au mieux toutes ces échéances.

En attendant de pouvoir disputer des matchs amicaux courant juillet et de connaître précisément la date de ses rendez-vous face à la Juventus et à Paris, ce retour aux terrains s’effectuera à huis clos, sans média ni spectateur.

Huit semaines de préparation pour l’OM

De son côté, l’Olympique de Marseille aura un programme beaucoup moins dense puisqu’il a terminé sa saison le 6 mars dernier. Les prochaines semaines s’annoncent agitées en interne, notamment en ce qui concerne le mercato, beaucoup moins sur les terrains.

André Villas-Boas et son staff, qui n’ont pas la fin de la Ligue des champions à disputer, contrairement à Lyon, ont ainsi fixé leur reprise près de trois semaines après leurs homologues lyonnais, le 26 juin. Les Phocéens espèrent eux aussi disputer des rencontres amicales en plus d’un stage prévu dans le cadre de la préparation de la saison prochaine qui signera leur grand retour en Ligue des Champions.

Lire la suite sur RMC Sport