Ligue 1: Giuly a envie de devenir entraîneur de l’OL

Né et formé à Lyon, où il a effectué ses débuts professionnels (1994-1998) avant de poursuivre à Monaco (1998-2004) et d’entamer une irrésistible ascension (Barça, AS Rome, PSG…), Ludovic Giuly est tenté d’y retourner. “Je suis Lyonnais, a-t-il lancé sur la chaîne OLTV, vendredi. Je suis né à Lyon, je suis un Gone, tous mes amis sont à Lyon, mes parents aussi. Mon père est à Lyon. Je connais cette ville, je connais les personnes qui y vivent. Le nouveau stade, j’y suis allé. Jean-Michel Aulas, je le connais depuis que je suis gamin.”

Entraîneur adjoint de la réserve de l’AS Monaco, où il a explosé en tant que joueur, Giuly avait déjà confié son rêve d’entraîner l’équipe première. A cela s’ajoute donc cette autre ambition de revêtir le costume d’entraîneur à Lyon.

Giuly: “Si j’ai l’opportunité, je viendrai avec plaisir”

Un jour peut-être, mais pas tout de suite. “Revenir ? Bien sûr que j’aimerais revenir, mais ça, c’est dans longtemps, a-t-il néanmoins précisé. Je commence par le commencement, la première marche. Et ensuite, on verra. Ce que je veux, c’est entraîner là où j’ai joué, avoir cette sensation, ce plaisir de dire: ‘Voilà ce que vous m’avez donné, maintenant je vais vous le rendre d’une autre manière’. Aux supporters, aux présidents qui m’ont donné ma chance. Parce que je suis comme ça, c’est ma nature. Je ne peux pas vivre autrement. Les gens qui m’ont fait vivre ce que j’ai vécu pendant vingt ans, je ne les oublierai jamais. Donc forcément, si demain j’ai l’opportunité de venir entraîner Lyon, je viendrai avec plaisir.”

Lire la suite sur RMC Sport