Ligue 1: comment le PSG prépare sa reprise

Depuis lundi, les joueurs du Paris Saint-Germain sont officiellement en vacances. Après plusieurs semaines de chômage partiel, les Parisiens vont pouvoir profiter de trois semaines de congés payés, avant la reprise de l’entraînement prévu le 22 juin.

Pessimisme sur un don de congés 

Les dirigeants du club de la capitale négocient encore avec les joueurs pour une baisse des salaires – ou un don de congés payés – avec un espoir de réussite qui diminue de jour en jour.

Le 22 juin, les joueurs du PSG reviendront au Camp des Loges pour une journée de tests liés au Coronavirus. Avant deux jours de tests physiques et médicaux, plus traditionnels, à l’hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). En attendant, le centre d’entraînement devrait rouvrir dans les prochains jours pour y accueillir les joueurs blessés, professionnels, comme ceux du centre de formation.

Revenir avant le 15 juin pour les Sud-Américains?

Si la reprise est programmée le 22 juin, le Paris Saint-Germain aimerait anticiper de possibles annonces du gouvernement de mise en quatorzaine de personnes arrivant des pays sud-américains. C’est le cas de Marquinhos, Thiago Silva, Neymar (Brésil) et Edinson Cavani (Uruguay). L’attaquant a prévu de quitter son pays le 15 juin, pour une arrivée en France le 16. Juste assez pour éviter à une possible quatorzaine. Marquinhos rentera plus tôt, alors que les dates de retours de Thiago Silva et Neymar ne sont pas encore connues. Le cas de Keylor Navas, parti au Costa Rica, est aussi surveillé.

Viendra ensuite le temps de la préparation physique pour être prêt au 1er août, date souhaitée pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Lyon au Stade de France. Pour s’y préparer, Paris va disputer plusieurs matches amicaux, possiblement à l’étranger. Les dirigeants étudient actuellement les différentes hypothèses sans aller à l’autre bout du monde. L’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sont des pays qui reviennent le plus souvent.

Lire la suite sur RMC Sport