Ligue 1. Amiens – PSG : Paris concède un match nul spectaculaire, le résumé du match

Ligue 1. Amiens - PSG : Paris concède un match nul spectaculaire, le résumé du match AMIENS – PSG – Après avoir été mené 3-0, Paris a réussi à reprendre l’avantage à Amiens avant de finalement concéder un match nul dans le temps additionnel (4-4), samedi après-midi lors de la 25e journée de Ligue 1. Le résumé du match.

19:56 – Un match nul au scénario incroyable

A trois jours de son déplacement important à Dortmund en Ligue des champions, le PSG se rendait à Amiens samedi après-midi avec l’espoir d’une rencontre tranquille face au 19e match de Ligue 1. C’est tout l’inverse qu’il s’est produit au stade de la Licorne, grâce à une équipe de l’ASC fidèle aux idées de son entraîneur Luka Elsner. Après 40 minutes de jeu, Amiens menait 3-0 face au Paris Saint-Gemain sans que ce soit immérité. Solide défensivement et tranchant sur le plan offensif, les Amiénois ont bousculé le PSG et ont pris l’avantage grâce à Guirassy (5e), Kakuta (29e) et Diabaté (40e). Sauf que les joueurs amiénois vont payer cette débauche d’énergie cash. Juste avant la pause, Ander Herrera réduit l’écart sur corner (45e). Au retour des vestiaires, le jeune Tanguy Kouassi, qui n’a toujours pas signé de contrat professionnel, inscrit un doublé en cinq minutes sur corner, lui aussi (60e et 65e). Secoué par cette égalisation inattendue, Amiens craque une dernière fois et se retrouve mené après un but de Mauro Icardi (73e). On pense alors que le PSG a fait le plus et les Parisiens vont même manquer plusieurs occasions de mener 5-3, par maladresse ou à cause de Gurtner. Un manque d’efficacité que ne connaît pas Amiens, qui égalise finalement dans le temps additionnel grâce à Guirassy pour arracher un match nul finalement mérité (4-4, 90e+1).

19:45 – Amiens ne décolle pas

Malgré avoir mené par trois buts d’avance, Amiens a finalement concédé le match nul face au Paris Saint-Germain ce soir (4-4). Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’ASC au classement, puisque Amiens reste scotché à la 19e place, avec désormais 3 points de retard sur le barragiste, Nîmes, qui jouera ce soir face à Angers. Le PSG compte lui désormais 13 points d’avance sur l’OM en tête de la Ligue 1, sachant que Marseille a un match compliqué à négocier dimanche soir à Lille, 4e du classement.

19:38 – Marquinhos: “Le match avant la Ligue des champions, c’est difficile”

Marquinhos, qui a joué 45 minutes ce soir, était déçu du début de match du Paris Saint-Germain ce soir à Amiens (4-4), au micro de Canal+: “Il y a beaucoup de leçons ce soir. Il faut très bien démarrer un match. Si on ne commence pas à 100%, on peut compliquer une situation et ça demande beaucoup d’efforts et d’engagement pour revenir dans le match, comme aujourd’hui. On sait que, historiquement, le match avant la Ligue des champions, c’est difficile. Un match très important arrive, on sait que le match d’avant est aussi difficile, surtout à l’extérieur. Ils ont été très efficaces et ça nous a compliqué la tâche. Maintenant, place à la Ligue des champions, où il faudra être bien meilleur.”

19:30 – Guirassy (Amiens): “Un très beau match”

Fatigué après 90 minutes très intenses, Seydou Guirassy était malgré tout content de ce résultat face au PSG (4-4), lui qui a inscrit un doublé ce soir: “Ce n’est pas tous les jours qu’on mène 3 à 0 face au PSG mais ce n’était pas du tout immérité car on a fait une très bonne première mi-temps, où on a très bien défendu et on a bien joué les contres, a expliqué l’attaquant d’Amiens. En deuxième mi-temps, on a bien défendu quand même, mais ils ont fait rentrer Verratti et ils ont contrôlé le milieu de terrain. Ils ont réussi à remonter à 4 buts à 3, on n’a pas très bien défendu sur les coups de pied arrêtés. Contre Paris prendre un point c’est déjà très bien, même si on aurait bien voulu prendre les trois points vu la physionomie du match. C’était un très beau match aujourd’hui même si on n’a pas gagné.”

19:23 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est fini à Amiens (4-4) !

C’est terminé au stade de la Licorne ! Amiens et le PSG se quittent sur un spectaculaire match nul (4-4) ce samedi-après-midi. Guirassy (5e et 90e+1), Kakuta (29e) et Diabaté (40e) ont marqué côté amiénois, alors que les buteurs parisiens sont Herrera (45e), Kouassi (60e et 65e) et Icardi (74e).

19:21 – ⚽ BUT ! Guirassy égalise (4-4) !

Alors que Cavani vient de manquer la balle du 5-3, Guirassy égalise sur l’action suivante sur une offrande de Cornette d’un plat du pied gauche au point de penalty dans le temps additionnel ! Amiens et le PSG sont à égalité 4 buts partout ! 

19:20 – Quatre minutes de temps additionnel

M. Ben El-Hadj a accordé quatre minutes de temps additionnel pour cette rencontre entre Amiens et le Paris Saint-Germain ce samedi après-midi.

19:17 – Paris gère cette fin de match

Les Parisiens parviennent à gérer tranquillement cette fin de match sur la pelouse du stade de la Licorne. Les Amiénois semblent usés par tous les efforts fournis.

19:13 – Amiens: Diabaté laisse sa place

Buteur en première période, Fousseni Diabaté est remplacé pour cette fin de match par Isaac Mbenza du côté d’Amiens. Luka Elsner tente tout pour réveiller son équipe.

19:11 – Kakuta récolte un carton jaune

Gaël Kakuta subit une faute de Marco Verratti le long de la ligne de touche et s’énerve, réclamant une sanction plus sévère pour l’Italien. Au final, M. Ben El-Hadj sort un carton jaune à Kakuta pour ces protestations.

19:10 – Frappe écrasée de Draxler

Bien trouvé par Kouassi dans l’axe, Julian Draxler accélère et déclenche finalement une frappe, un peu trop écrasée, qui n’inquiète pas Gurtner.

19:08 – Amiens: Otero et Calabresi remplacés

Luka Elsner effectue deux changements d’un coup pour cette fin de match. Calabresi et Otero sont remplacés par Jallet et Cornette pour ce dernier quart d’heure.

19:05 – Gurtner sauve Amiens !

Régis Gurtner empêche le PSG d’inscrire un cinquième but ! Edinson Cavani hérite du ballon côté gauche dans la surface et frappe. Gurtner détourne une première fois mais Di Maria reprend. Le gardien amiénois se détend à nouveau pour détourner le cuir !

19:03 – ⚽ BUT ! Icardi donne l’avantage à Paris !

On le sentait venir depuis plusieurs minutes et voilà, Paris prend l’avantage dans cette rencontre après avoir été mené 3-0 ! Sur le côté gauche, Juan Bernat déborde et parvient à servir Mauro Icardi au deuxième poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 4-3 pour le PSG après 75 minutes de jeu !

19:00 – Blin récolte un carton jaune

Alexis Blin est le premier joueur du côté d’Amiens à récolter un carton jaune dans ce match pour une faute grossière au milieu du terrain. 

LIRE PLUS

Lire la suite sur Linternaute.com