Ligue 1: Amiens a déjà effectué des tests au coronavirus

La reprise de la Ligue 1 s’anticipe. C’est pourquoi les joueurs et le staff d’Amiens ont effectué des tests (PCR et sérologiques) pour prévenir une éventuelle contamination au coronavirus, vendredi, et ainsi préparer une prochaine reprise de l’entraînement. Les résultats de ces tests ne sont ps encore connus.

Un protocole en cours d’élaboration à la LFP prévoit un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet. Amiens était 19e du championnat de France avant l’interruption des compétitions en raison de l’épidémie. 

Vers une reprise le 15 juin ? 

Suspendues depuis la mi-mars, la Ligue 1 et la Ligue 2 devraient reprendre à la mi-juin en cas de feu vert du gouvernement, selon le scénario privilégié par les autorités du football. Si le déconfinement débute le 11 mai comme prévu, “on peut imaginer que le championnat reprendrait pour les dix dernières journées à partir du 15 juin probablement”, avec pour objectif que “tout soit terminé pour le 3 août car l’UEFA va finir ses campagnes de C1 du 3 au 29 août”, a affirmé le président de Lyon Jean-Michel Aulas, vendredi sur OLTV.

Lire la suite sur RMC Sport