Ligue 1: Al-Khelaïfi milite pour une reprise de la saison

Le déconfinement progressif approche. A partir du 11 mai, la France devrait rentrer dans cette phase. Le monde du sport également donc. Mais les incertitudes sont encore nombreuses à son sujet. En Ligue 1, aucune date de reprise du jeu n’a été actée. La LFP a toutefois ciblé comme l’un des scénarii, une reprise le 17 juin pour une fin le 25 juillet. Les clubs reprendraient ainsi les entraînements dans le courant du mois de mai, probablement par petits groupes au début. Mais des voix s’élèvent encore contre une reprise de la saison arrêtée actuellement après la 28e journée.

Président du PSG, et par ailleurs membre du groupe de négociation dépêché par la LFP auprès des diffuseurs TV, Nasser Al-Khelaïfi a livré ce mardi à RMC Sport un entretien dans lequel il se positionne clairement en faveur d’une reprise de la Ligue 1: “J’ai toujours dit qu’il fallait s’en tenir à un principe: on termine les compétitions et on voit avec quel calendrier en fonction de la situation sanitaire, des décisions du gouvernement et de l’UEFA.”

Pas de Ligue 1 à 22 clubs

Le président des champions de France a par ailleurs balayé l’hypothèse d’une Ligue 1 avec plus de clubs la saison prochaine et s’est agacé de certaines fuites dans la presse. “Le principe des négociations (en évoquant celles sur le paiement pour la fin de saison des diffuseurs TV), c’est qu’elles doivent rester confidentielles si on veut avoir une chance de réussir. De manière générale, on parle beaucoup trop, regrette-t-il. Tout le monde a un avis et c’est bien normal, mais à la fin c’est comme si on marquait des buts contre notre camp. Par exemple sur le calendrier, tout sort dans la presse avant même que la Ligue ait officiellement communiqué. J’ai même lu que certains voulaient des championnats à 22 clubs, ce n’est pas une option voire même un sujet de discussion.”

Lire la suite sur RMC Sport