Liga: l’entraîneur de Léganés expulsé pour avoir imité le sifflet de l’arbitre

A part la victoire, le Barça ne retiendra pas grand-chose de son match face à Léganés (2-0), mardi. Le rapport de l’arbitre du match méritait, lui, un petit coup d’oeil. Pas seulement pour connaître les raisons du penalty assez généreusement accordé à Lionel Messi mais aussi pour celles ayant conduit à l’expulsion de Javier Aguirre, entraîneur de Léganès. 

Le Mexicain a reçu un carton rouge dans le temps additionnel sans motif clair apparent. Selon Martinez Munuera, le technicien de 61 ans a imité le coup de sifflet de l’arbitre pour perturber une action des joueurs du Barça. Déjà dans les radars de l’homme en noir, il a été invité à rejoindre les vestiaires quelques secondes avant ses joueurs. 

L’arbitre a ensuite donné la raison exacte sur son rapport du match: “Imite le son du sifflet avec l’intention de dérouter les joueurs, après avoir été averti”. Il n’a pas précisé sur quelle action il avait effectué ce geste.

Le précédent Pinto

En 2010, José Manuel Pinto, alors gardien du FC Barcelone, avait écopé de deux matchs de suspension de Ligue des champions pour avoir imité le sifflet de l’arbitre en direction de l’attaquant adverse, le Brésilien César Santin (Copenhague), qui avait arrêté son action, se croyant, à tort, en position de hors-jeu. 

Lire la suite sur RMC Sport