Liga: l’agent de Bale assure qu’il est “très heureux” au Real

Il avait été annoncé tout proche d’un départ en Chine l’hiver dernier, mais son transfert au Jiangsu Suning avait finalement capoté. Son nom a circulé plus récemment du côté de Newcastle en cas d’arrivée de nouveaux propriétaires saoudiens. Mais c’est bien au Real Madrid que Gareth Bale pourrait poursuivre sa carrière. A en croire son agent Jonathan Barnett, un départ n’est pas à l’ordre du jour.

Seulement deux buts en Liga cette saison

“Il a un style de vie très agréable. Je ne vois pas pourquoi il verrait sa carrière ailleurs qu’à Madrid. Comme je l’ai toujours dit, il est très heureux à Madrid. Il a gagné presque tout dans le monde, sauf la Coupe du monde. Revenir et jouer en Premier League serait incroyable. Mais je ne pense qu’il veuille le faire pour le moment. Il est très content de jouer au Real Madrid”, a déclaré Barnett ce jeudi au micro de la BBC.

Arrivé en Espagne en 2013 en provenance de Tottenham, contre un chèque de 101 millions d’euros, Bale connaît une sérieuse perte de vitesse depuis quelques mois. Plombé par des pépins physiques réguliers et incapable de retrouver son meilleur niveau lorsqu’il est aligné par Zinedine Zidane, il n’a inscrit que deux buts cette saison en Liga en 14 apparitions.

L’ailier gallois de 30 ans, sous contrat jusqu’en 2022, n’est même pas entré en jeu lors des deux dernières rencontres disputées par les Merengues avant l’arrêt des compétitions provoqué par l’épidémie de coronavirus.

Lire la suite sur RMC Sport