Liga: Emery a refusé le Betis Séville

Malgré ses derniers échecs, Unai Emery reste un coach convoité. AS rapporte que le coach espagnol a décliné une proposition au Bétis Séville alors qu’il avait entraîné avec succès son ennemi juré le FC Séville entre 2013 et 2016, où il avait remporté trois fois la Ligue Europa.

Seulement 13e de Liga avec 34 points en 29 journées, le Betis va mal. Pour se relever, ses dirigeants vont débarquer Rubi, sous contrat jusqu’en 2022. Un licenciement qui coûtera au moins 5 millions d’euros au club andalou toujours selon le quotidien madrilène.

Marcelino également contacté

Pour le remplacer, ils ont pensé à Unai Emery, qui avait lui-même été démis de ses fonctions à Arsenal en novembre dernier. Mais l’ancien entraîneur parisien souhaite attendre l’intersaison avant de reprendre en main un nouveau club alors que le remplacement de Rubi devrait s’effectuer dans les jours à venir.

Marcelino, viré de Valence en début de saison et qui a également entraîné le FC Séville, a aussi été contacté par les Verdiblancos, sans plus de succès pour le moment. Les dirigeatns du Bétis pourraient néanmoins faire un effort pour Marcelino. Ce samedi, il joue sur la pelouse de l’Athletic Bilbao une rencontre qui pourrait bien être la dernière de Rubi sur le banc sévillan.

Lire la suite sur RMC Sport