L’Espagne figera le classement de la Liga pour déterminer les qualifiés européens si le foot ne reprend pas

Ce n’est évidemment pas le scénario privilégié, mais il fallait bien l’envisager. Alors que la Liga, comme les autres championnats, ne pourra peut-être pas aller à son terme cette saison en raison du coronavirus, la fédération espagnole s’est demandée comment faire pour désigner les qualifiés européens dans un tel cas. Et elle a tranché.

La Real Sociedad gagnante

Si la Liga ne reprend pas, le classement actuel sera ainsi figé (le titre ne sera pas forcément attribué, attention). En clair, le Barça, le Real Madrid, Séville et la Real Sociedad iraient en Ligue des champions, et Getafe et l’Atlético en Ligue Europa.

Pour le reste, si la finale de la Coupe du Roi (Real Sociedad-Athletic Bilbao) est jouée est que le vainqueur est parmi les six premiers en championnat, le finaliste irait en Ligue Europa. Mais même si la finale n’est pas jouée, Bilbao irait tout de même en Ligue Europa. Le dossier n’est toutefois peut-être pas clos, puisque As indique que la Ligue espagnole, organisatrice du championnat, ne serait pas d’accord avec les critères de la fédération.

Lire la suite sur RMC Sport