Les Kings souhaitent conserver Bogdan Bogdanovic

Vlade Divac et la direction des Kings semblent déterminés à conserver un maximum d’élément majeurs de son roster cette saison. À en croire le journaliste Jason Jones de The Athletic, les californiens pourraient se focaliser en grande partie sur la prolongation de Bogdan Bogdanović cet été, dont le contrat arrive à expiration, alors que plusieurs prétendants se sont déjà fait connaître.

 

Dans son article, Jones revient longuement sur les explications et les motivations de la franchise qui semble déterminée à prolonger le joueur, et ce à n’importe quel prix. En tant qu’agent libre restreint, du fait de son contrat aspirant, Bogdanović sera libre de s’engager là où il le souhaite, à la seule condition que les Kings ne s’alignent pas sur la ou lesdites offres dont il fera l’objet.

 

Dans sa troisième année de contrat, l’arrière affiche des moyennes statistiques quasi identique à sa saison sophomore avec 14.5 points, 3.2 rebonds et 3.2 passes par match. Avec plus de douze tentatives par rencontre (43.3%), dont sept tirs primés (36.1%), Bogdanović s’est montré particulièrement précieux dans la rotation de Luke Walton, devenant ainsi l’un scoreur les plus régulier du groupe en l’absence de certains joueurs.

 

Titulaire depuis fin janvier, le serbe a su conserver sa fiabilité et son efficacité dans un rôle de starter, tandis que son prédécesseur au même poste, Buddy Hield, commençait à s’épanouir dans celui du sixième homme, faisant preuve d’une adresse redoutable aux tirs.

 

Les Kings ont déjà pas mal tapé dans leurs caisses en prolongeant l’été dernier Harrison Barnes (85 millions de dollars sur quatre ans), puis en offrant le même traitement de faveur au jeune Buddy Hield cet automne (94 millions de dollars sur 4 ans). Si la franchise envisage également de conserver sa jeune pépite De’Aaron Fox l’année prochaine, ainsi que Marvin Bagley, il sera alors difficile pour eux de conserver autant de joueurs avec des salaires aussi élevés.

 

Une stratégie risquée à première vue, les finances des Kings ne pouvant certainement pas supporter un tel train de vie à moyen terme, surtout que l’équipe n’a plus participé aux phases finales depuis une éternité (2006), à moins que Luke Walton et ses joueurs ne remédient à ce problème dès la saison prochaine.

Lire la suite sur Insidebasket.com