Les Hornets fixent leurs priorités pour recruter

Avant la suspension de la saison, les Hornets avaient plutôt le vent en poupe avec des victoires de prestige contre Toronto, Houston et Miami, tout en poussant le leader Milwaukee dans ses derniers retranchements. Avec 23 victoires, Charlotte est légèrement au-dessus des prévisions de début de saison et peut déjà envisager un début de reconstruction autour d’un jeune noyau : Terry Rozier, Devonte’ Graham et PJ Washington. La franchise devrait également obtenir un lottery pick lors de la prochaine draft et commencer de nettoyer sa masse salariale en vue de la future free agency. Dans une interview avec le journaliste Rick Bonnell du Charlotte Observer, James Borrego a évoqué ses 3 axes de recrutement. Le coach veut se focaliser sur la défense, le playmaking et le shoot.

 

Je pense que Devonte’ a vraiment passé un cap dans la création pour les autres, tout en étant capable de se créer son propre shoot. Nous recherchons cela pour les ailes : un playmaker de grande taille qui peut lire les défenses adverses tout en finissant proche du cercle. Par ailleurs, dans mon système, nous avons jamais assez de shooteurs. C’est quelque chose que l’on va continuer à étudier car cela rend le jeu plus facile pour tout le monde.

 

Dernier point à améliorer pour ces jeunes Hornets, la protection du cercle. Avec le 24ème Defensive Rating, Charlotte a bien des progrès à réaliser en matière de défense. En plus, les intérieurs Bismack Biyombo et Willy Hernangomez seront tous deux free agents cet été et n’ont pas la garantie de prolonger en Caroline du Nord. Les Hornets n’auront que Cody Zeller comme seul intérieur de métier et axeront forcément leurs recherches vers ce secteur : 

 

Nous avons besoin de plus de rebonds défensifs. Même dans ce secteur où nous étions plus efficaces en fin de saison, nous étions encore très bas dans notre pourcentage aux rebonds défensifs. Nous devons vraiment nous améliorer et c’est un domaine que nous aborderons dans les prochaines semaines.

Lire la suite sur Insidebasket.com