Les Clippers verrouillent Terance Mann jusqu’en 2025

Sélectionné au second tour de la draft 2019, Terance Mann a cravaché pour se faire une place dans les rotations des Clippers. Avec 18 minutes de temps de jeu en saison régulière, le sophomore rapportait 7.0 points et 3.6 rebonds l’an dernier. Mais, c’est surtout lors de la campagne de playoffs que Mann est sorti de l’anonymat. Dans le Game 6 contre le Jazz, il a explosé son record personnel avec 39 points à 15/21 aux tirs ! Une performance mémorable qui a envoyé les Clippers en Finale de Conférence pour la première fois de leur Histoire. Afin de récompenser cette jolie progression, le front office vient de lui proposer une extension de 22 millions sur 2 ans.

En vertu de cet accord, la team option de Mann en 2022-23 devient pleinement garantie. L’arrière touchera donc 1,78 million cette saison, 1,9 million en 2023 puis 10,57 millions en 2024 et 11,42 millions en 2025. Si Terence Mann n’avait pas signé de prolongation, les Clippers auraient été confrontés à un dilemme sur sa team option l’été prochain, car l’activer, aurait précipité l’arrière vers la free agency en 2023. De son côté, le joueur est reconnaissant de la confiance accordée par ses dirigeants :

C’est avec un immense honneur et une grande fierté que je signe cette prolongation avec les Clippers. La foi et l’engagement dans mon développement et ma contribution jusqu’à présent me fourniront la motivation dont j’ai besoin. Je veux continuer d’être un élément central dans notre future campagne. Je tiens à remercier le front office pour cette opportunité de rester un membre de la Clipper Nation. Je tiens également à remercier mes entraîneurs et coéquipiers de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de grandir sur et en dehors du terrain.

Lire la suite sur Insidebasket.com