Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Dembélé intéresse des clubs anglais

Ousmane Dembélé a beau vouloir rester au Barça, les rumeurs autour de son avenir sont toujours aussi nombreuses. Selon Sport, l’international français, victime de nouvelles blessures cette saison, est dans le viseur de Manchester United et Arsenal. De quoi relancer une hypothèse d’un possible départ cet été ? Pour rappel, les Blaugrana l’avaient recruté pour 105 millions d’euros + bonus en 2017.

  • Notre avis : Le Barça et Dembélé devraient se donner une dernière chance la saison prochaine. Si l’histoire ne fonctionne toujours pas, une séparation sera à envisager.

Vidéo – La piste Kanté, nouvelle preuve de l’incohérence du Barça

03:23

Umtiti veut rester au Barça

On reste à Barcelone. Souvent envoyé sur le départ, Samuel Umtiti n’y songe visiblement pas. En effet, toujours d’après le média espagnol, le défenseur français ne veut pas quitter les Blaugrana cet été. “La ville lui plaît et il a retrouvé un rôle principal avec Sétien (l’entraîneur, ndlr)”, peut-on lire en Une. De son côté, le Barça souhaiterait toutefois s’en séparer. Plusieurs équipes de Premier League seraient notamment à l’affût.

  • Notre avis : Avant l’interruption de la saison, Umtiti avait retrouvé une place de titulaire. Mais le Barça aimerait probablement renflouer ses caisses avec son départ. La situation est complexe.

Higuain devrait quitter la Juve

  • Notre avis : L’été dernier, Higuain était revenu à la Juve grâce à Sarri, qui l’avait entraîné au Napoli et à Chelsea. Mais cette fois, l’histoire devrait bien prendre fin.
Gonzalo Higuaín

Gonzalo HiguaínGetty Images

Tolisso pisté par l’Inter…

Toujours du côté de l’Italie, la Gazzetta fait également un point du côté du mercato de l’Inter. Avec les possibles ventes de Mauro Icardi et Lautaro Martinez, courtisé par le Barça, le club lombard pourrait se constituer un petit butin. Mais ce serait pour mieux le dépenser. Ainsi, le quotidien évoque un intérêt des Nerazzurri pour Corentin Tolisso, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Bayern Munich. “Il a le profil parfait pour le milieu“, écrit le média transalpin.

  • Notre avis : L’Inter aura certainement de l’argent à dépenser l’été prochain, même si le contexte économique s’annonce difficile pour tous les clubs. Le profil de Tolisso pourrait plaire à Antonio Conte.

… et Osimhen aussi

  • Notre avis : La tendance veut que l’Inter boucle la venue de Giroud. Ensuite, Conte renforcera son milieu. La piste Osimhen, on y croit peu, notamment au vu de son coût.
Victor Osimhen lors de LOSC-OM / Ligue 1

Victor Osimhen lors de LOSC-OM / Ligue 1Getty Images

Fekir, c’est 50 millions

Rayonnant pour sa première saison Betis Séville, Nabil Fekir a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs. Récemment, un intérêt du Real Madrid avait été évoqué du côté de l’Espagne. Ce lundi, le quotidien madrilène AS ne confirme pas cette information. Mais il précise que le club andalou réclame au moins 50 millions d’euros pour l’ancien joueur de l’OL. Pour rappel, les Gones ont perçu 19,75 millions d’euros + 10 de bonus l’été dernier. Un pourcentage de 20% sur une revente a également été fixé.

  • Notre avis : Si le prix est aussi élevé pour Fekir, c’est certainement en raison du dernier point évoqué. L’OL va donc certainement garder un oeil sur ce dossier…

Lire la suite sur Eurosport.fr