Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Le PSG entre dans la course pour Haaland

Et si Erling Haaland rejoignait ceux qui l’ont chambré le 11 mars dernier ? C’est une possibilité à envisager, si l’on se fie aux informations d’AS. Le quotidien espagnol affirme que le Real Madrid tient la corde dans ce dossier mais que le PSG a récemment manifesté son intérêt pour l’attaquant norvégien. Désormais, les deux clubs seraient en concurrence pour enrôler la pépite du BVB.

  • Notre avis : Le PSG a d’autres priorités pour le prochain mercato, et cherche notamment à recruter un latéral et un milieu de terrain. Mais si le club parisien venait à ne pas lever l’option d’achat d’Icardi et à ne pas prolonger Cavani, il pourrait alors sérieusement pencher sur le dossier Haaland.

Vidéo – Haaland, la clause qui change tout pour le Real (et Mbappé ?)

02:27

Arsenal s’intéresse à Rodrigo

Nouveau challenge pour l’international espagnol ? Selon les informations du Sunday Mirror, Arsenal s’intéresserait à Rodrigo. L’attaquant, au FC Valence depuis 2015, serait pisté par les Gunners afin de pallier les départs prévisibles de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

  • Notre avis : Rodrigo serait, sur le papier, une très bonne recrue pour Arsenal. Reste à savoir si Valence est vendeur.
La joie de Rodrigo (Valence) après son but contre Villarreal.

La joie de Rodrigo (Valence) après son but contre Villarreal.Getty Images

L’Inter veut rapatrier Kean

Retour aux sources à prévoir pour Moise Kean ? Selon les informations du Sunday Express, l’Inter Milan voudrait l’enrôler lors du prochain mercato. En difficulté du côté d’Everton, l’attaquant italien retrouverait ainsi la Serie A après avoir quitté la Juventus l’été dernier.

  • Notre avis : La venue de Moise Kean sera sans doute conditionnée par le départ de Lautaro Martinez. Si l’Argentin reste à l’Inter, il est difficile d’imaginer l’Italien rejoindre Milan. D’autant que les Interistes semblent être en pole position pour enrôler Olivier Giroud.
L'esultanza di Moise Kean

L’esultanza di Moise KeanGetty Images

Brozovic, nouvelle piste des Reds ?

Liverpool veut renforcer son entrejeu. Dimanche, le Sunday Mirror affirme que les Reds se sont renseignés auprès des dirigeants de l’Inter pour Marcelo Brozovic. Le leader de la Premier League serait prêt à faire une offre avoisinant les 52 millions de livres (60 millions d’euros) pour le milieu de terrain croate.

  • Notre avis : Le profil de Marcelo Brozovic conviendrait parfaitement à ce que recherche Jürgen Klopp.
L'urlo di Marcelo Brozovic dopo il gol nel derby, Inter-Milan, Getty Images

L’urlo di Marcelo Brozovic dopo il gol nel derby, Inter-Milan, Getty ImagesGetty Images

Plusieurs cadors européens sur Disasi

Sa bonne saison n’est pas passée inaperçue. Très en forme sous le maillot rémois depuis le début du championnat, Axel Disasi est suivi par des club anglais, espagnols et allemands selon RMC Sport. La radio confirme qu’Arsenal avait déjà approché le Stade de Reims pour enrôler le défenseur franco-congolais lors du mercato d’hiver. Toujours selon RMC Sport, les dirigeants rémois réclameraient 15 millions d’euros pour Disasi.

  • Notre avis : En quête de solidité défensive, Arsenal serait bien inspiré de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Disasi.

Vidéo – Bonne nouvelle pour le PSG ? La Juve a peut-être trouvé une alternative à Icardi…

02:59

Lire la suite sur Eurosport.fr