Lens : les incroyables révélations de Kakuta et Clauss sur leur arrivée chez les Sang et Or !

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les plus beaux maillots de la Ligue 1 2021/2022

L’année dernière, lorsqu’il est remonté, on prédisait une saison galère pour le RC Lens, qui avait comme objectif premier de se maintenir en Ligue 1. Finalement, les Artésiens ont crevé l’écran et ont même failli accrocher l’Europe, seulement dépassés par Rennes au soir de la 38e journée, manquant de peu la Ligue Europa Conférence. Cette année, le RCL est reparti sur les mêmes bases, étant actuellement le dauphin du PSG. Le tout grâce à des mercatos rondement menés avec entre autres les arrivées de Jonathan Clauss et de Gaël Kakuta. Les deux coéquipiers ont d’ailleurs fait des révélations sur leur arrivée dans le Pas-de-Calais. 

Kakuta et Clauss ne pensaient qu’à Lens ! 

Dans l’émission Le Vestiaire de RMC Sport, la latéral droit lensois a révélé qu’il n’avait que Lens en tête, même si le club n’était pas monté : “Moi, je suis monté en Bundesliga avec Bielefeld. Ils m’ont appelé, ils m’ont dit : “on te veut”. J’ai demandé si c’était en Ligue 1 ou en Ligue 2, ils ne savaient pas encore. Je leur ai dit : “ok, je viens”. Même Flo (Ghisolfi, directeur sportif) me dit : “attends, tu ne sais pas encore, peut-être que tu préfèreras la Bundesliga”. Je lui ai dit : “non c’est bon, je viens“. 

Même son de cloche chez Gaël Kakuta, qui voulait effectuer son retour dans son club formateur : “J’avoue que moi aussi, ayant grandi ici…J’avais d’autres propositions quand j’étais à Amiens et dès qu’on m’a dit Lens, j’ai dit c’est bon. On me parlait d’autres clubs, mais je voulais rien savoir. Même gratuitement, je m’en fous. Je dois aller à Lens. Obligé ! Obligé de faire mon retour à Lens“. 

Pour résumer

Alors que Jonathan Clauss et Gaël Kakuta sont deux piliers du RC Lens, les deux coéquipiers ont fait des anecdotes sur leur arrivée dans le Pas-de-Calais en révélant n’avoir que les Sang et Or en tête au moment de leur signature.

Nathan Bricout

Lire la suite sur Onze Mondial