Le Tour de France reporté: “Une bonne mesure” selon Vincent Lavenu

“Ça fera un bel événement”. Le reprogrammation du Tour de France du 29 août au 20 septembre, alors qu’il était initialement prévu du 27 juin au 19 juillet 2020, satisfait Vincent Lavenu. “C’est une bonne mesure, parce que ça laisse un peu de temps au temps”, commente le manager général de l’équipe AG2R La Mondiale, contacté par RMC Sport.

“Ça paraît être un délai raisonnable pour tout le monde, notamment pour les équipes afin d’aborder ce Tour plus sereinement”, estime Vincent Lavenu, soulignant la possibilité “d’organiser des compétitions” avant la Grande Boucle afin de redonner du rythme aux coureurs. “Ça permettra de bien programmer l’approche du Tour et, surtout, ce sera essentiel pour l’économie de notre sport. On retrouvera certainement une bonne partie de ce que nos sponsors sont venus chercher, c’est-à-dire un retour sur investissement”, ajoute-t-il.

“Il y aura certainement moins de monde”

Le report à la fin de l’été suscite toutefois une interrogation sur l’affluence. En temps normal, la compétition rassemble plus de dix millions de spectateurs sur le bord des routes.

“Il y aura certainement moins de monde qu’au mois de juillet, durant lequel une grande partie du peuple français et, même européen, est en vacances, admet Vincent Lavenu. Le Tour reste néanmoins un événement majeur. Quand il passera dans les villages et les contrées, les jeunes des écoles sortiront sur le bord de la route, les gens prendront une journée de congé supplémentaire pour voir passer le Tour. Ça permettra surtout de ramener du plaisir aux gens qui en auront bien besoin”.

Lire la suite sur RMC Sport