Le Real Madrid dévoile une vidéo impressionnante du futur Bernabeu

Un toit, puis une sorte de coquille, le tout recouvert d’une impressionnante structure d’acier. Le Real Madrid a mis l’eau à la bouche de ses supporters, en dévoilant ce jeudi une vidéo des travaux de rénovation du stade Santiago-Bernabeu, et surtout du résultat de ces derniers.

Un chantier freiné ?

Présenté l’an dernier, ce projet de transformation doit permettre à l’antre du club merengue de se doter entre autres d’un gigantesque écran LED à 360 degrés et d’un toit rétractable, avec une grande promenade tout autour. Il en est déjà à sa phase active, puisque les travaux ont repris mardi après une suspension de deux semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.

Théoriquement, le chantier doit se terminer en octobre 2022 sans empiéter sur le calendrier sportif. Mais la crise sanitaire, et une éventuelle reprise des matchs durant l’été, risquent de mettre du sable dans les rouages huilés du plan du Real Madrid, qui s’est lourdement endetté pour mener à bien ces travaux, avec un emprunt de 796,5 millions d’euros.

Lire la suite sur RMC Sport