Le PSG veut blinder un espoir défensif

Le PSG n’a plus l’intention de laisser filer les titis formés au club et multiplie les négociations avec les espoirs issus du centre de formation. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale a jeté les bases d’une proposition de contrat professionnel pour Hubert Mbuyi Muamba.

Paris veut garder le capitaine des U17

Après avoir sécurisé les joueurs sur lesquels ils comptent en équipe U19, les dirigeants du Paris Saint-Germain avancent depuis quelques jours sur la génération 2003, qui évoluera en U19 la saison prochaine.

Comme pour les 2001 et 2002, c’est Angelo Castellazzi qui est à la manœuvre. Le directeur sportif adjoint a entamé les discussions avec le clan de Hubert Mbuyi Muamba. Capitaine des U17, le défenseur central est actuellement sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021.

Un espoir courtisé à l’étranger

Considéré comme un joueur très prometteur, Hubert Mbuyi Muamba suscite également des convoitises au Portugal et en Angleterre, où Tottenham s’est déjà renseigné à son sujet avant le début du mercato estival. Le natif de Montfermeil fait partie des premiers de sa génération à démarrer des négociations pour signer avec les professionnels à Paris.

Le PSG a également avancé avec Edouard Michut, Djeidi Gassama (qui doit s’engager dans les prochaines semaines), Soumaila Coulibaly et Daniel Labila. Les jeunes parisiens reprendront l’entraînement le 26 juin.

Lire la suite sur RMC Sport