Le championnat turc reprendra le 12 juin

Si la France a définitivement arrêté son championnat, et si aucun des quatre autres grands championnats européens n’a encore acté une date de reprise des matchs, la Turquie va elle rejouer… dès le 12 juin. Interrompue le 19 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, la Süper Lig redémarrera en effet dans cinq semaines.

“A ce stade, nous avons pris la décision de redémarrer les ligues professionnelles (…) aux dates des 12, 13 et 14 juin”, a déclaré ce mercredi lors d’un point presse le président de la Fédération turque de football (TFF), Nihat Ozdemir.

“Nous espérons que nos clubs seront prêts”

“Le ministère de la Santé et le comité scientifique décideront de la manière et des conditions selon lesquelles les compétitions seront jouées, a poursuivi le dirigeant. Dans ce processus, nous informerons tous nos clubs des principes de précaution qui émergeront. (…) Notre objectif est de terminer la saison avec le soutien de toutes les institutions de notre État. Nous espérons que nos clubs qui ont recommencé leur entraînement seront prêts pour cette période.” 

Nihat Ozdemir a également répété la volonté de la Turquie d’accueillir fin août la finale de la Ligue des champions au Stade olympique Atatürk d’Istanbul, comme cela était initialement prévu.

Après 26 journées disputées (sur 34), c’est Trabzonspor qui domine le classement du championnat, à égalité de points avec Istanbul Basaksehir. Galatasaray est troisième à trois longueurs, tandis que Fenerbahçe n’est que septième.

Lire la suite sur RMC Sport