Le bombardier Cilic écarte Berankis et va en finale

Marin Cilic poursuit sa route à Moscou. Le Croate, 41e mondial, s’est qualifié samedi pour la finale après avoir battu Ricardas Berankis, 108e mondial, 6-3, 6-4. Le géant croate (1,98 m) a soumis le Lituanien, tombeur du Français Adrian Mannarino en quarts, à un bombardement féroce, multipliant les services dépassant les 200 km/h (10 aces) et profitant de la surface dure qui favorise les balles rapides.

Après un début de match facile, Cilic s’est fait une frayeur lors du second set en concédant les deux premiers jeux au “lucky loser” lituanien. Mais l’expérimenté Croate s’est repris et est parvenu à mettre un terme à la rencontre après avoir sauvé deux balles de break. “C’était un match difficile, éprouvant mentalement. Mais j’ai réussi à jouer mon bon tennis au bon moment“, a commenté le vainqueur de 33 ans après la rencontre.

Cilic, qui a déjà remporté le tournoi de Moscou à deux reprises en 2014 et 2015, affrontera dimanche en finale le gagnant le l’autre demi-finale qui oppose les Russes Karen Khachanov, 31e mondial, et Aslan Karatsev, 22e mondial.

ATP Moscou

Simon s’incline face à Karatsev et manque le dernier carré

IL Y A 21 HEURES

ATP Moscou

Mannarino n’a pas pu confirmer

HIER À 10:21

ATP Moscou

Renversant, Mannarino se paie Rublev

21/10/2021 À 14:14

Lire la suite sur Eurosport.fr