Lazio: suivi par le PSG, Milinkovic-Savic touché au genou

Depuis la reprise des entraînements et des matchs après une pause forcée en raison de l’épidémie de coronavirus, les cas de blessures se multiplient chez les joueurs. L’Atlético a notamment perdu son prodige portugais Joao Felix, touché à un genou, alors que l’AC Milan a craint une rupture du tendon d’Achille pour Zlatan Ibrahimovic. Du côté de la Serie A, la Lazio Rome s’inquiète pour Sergej Milinkovic-Savic. D’après Sky Italia, le milieu serbe de 25 ans a été touché à un genou mercredi à l’entraînement.

S’il s’est bien entraîné ce jeudi, il a été contraint de quitter la séance prématurément en raison de douleurs. Il devrait passer une IRM en fin d’après-midi. Son éventuelle absence serait un coup dur pour la Lazio, dont il est l’un des joueurs majeurs, à deux semaines de la reprise du championnat (20 juin). Joueur complet, aussi à l’aise à la récupération du ballon que pour se projeter rapidement vers l’avant, Milinkovic-Savic n’a manqué qu’une seule journée de Serie A cette saison, pour cause de suspension.

Le PSG serait à l’affût

En 25 matchs, il a inscrit quatre buts et distillé quatre passes décisives, ce qui en fait l’un des grands artisans de l’excellent parcours réalisé par l’équipe de Simone Inzaghi, deuxième au classement avec un seul point de retard sur la Juventus. De quoi, encore une fois, attirer l’oeil du PSG. A en croire la presse italienne, le club de la capitale s’intéresserait de près à son profil. Comme à chaque mercato depuis trois ans.

“S’il y a une situation qui rend le club et le joueur heureux, ce sera pris en considération, a déclaré à ce sujet le directeur sportif romain Igli Tare au micro de Sky Italia. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il est heureux ici.”

Lire la suite sur RMC Sport