Lauret meilleur marqueur, la folle série du Leinster… Les chiffres à connaître avant la 3e journée

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second
  • 1 : seul succès pour Bath cette saison

Enfin ! Vainqueur de Worcester (22-19) dimanche dernier en championnat, Bath a levé les bras pour la toute première fois de la saison, mettant fin à une étonnante série de 13 défaites consécutives. Pas de quoi s’emballer pour autant, au regard du scénario et de l’adversaire, incapable de gagner à l’extérieur depuis septembre 2020. Menés à la mi-temps, les coéquipiers de Tom Glanville, en supériorité numérique quasiment tout le match, ont dû s’en remettre à une pénalité tardive pour s’imposer au forceps.

  • 10 : confrontations entre les Wasps et Toulouse

Samedi, à Coventry, ce sera la onzième fois que les Wasps et le Stade toulousain se croiseront sur la scène européenne. C’est dire que cette affiche est un grand classique. Jusque-là, le bilan est équilibré : sur les dix affrontements, chacune des deux équipes est sortie vainqueur à quatre reprises, pour deux matchs nuls. À noter tout de même que les Rouge et Noir avaient remporté les deux derniers duels, quand ces deux formations étaient dans le même groupe de Champions Cup lors de la saison 2018-2019.

  • 15 : victoires de suite à domicile pour le Leinster

Le Leinster est actuellement sur une impressionnante série de 15 victoires remportées à domicile en phase de poules de Champions Cup. L’écart moyen au score est de 26 points. Les Cistes sont prévenus…

  • 1 : victoire à l’extérieur pour Sale cette saison

Sale n’est guère en réussite loin de l’AJ Bell Stadium. Les Sharks n’ont toujours pas connu le succès à l’extérieur en championnat avec un nul sur la pelouse des London Irish (31-31) et des revers à Gloucester, Leicester, Worcester et à Londres chez les Saracens. Leur unique victoire hors de leurs bases a été obtenue lors de la première journée de Champions Cup : grâce à une entame canon avec trois essais inscrits en vingt-cinq minutes. Les Anglais s’étaient imposés 21 à 13 dans l’antre des Ospreys.

  • 3 : Wenceslas Lauret, le pichichi

Auteur d’un triplé à Northampton lors du premier round de la Champions Cup (14-45), le flanker du Racing 92 est actuellement le meilleur marqueur d’essais de la compétition (trois) aux côtés du deuxième ligne écossais Jonny Gray (Exeter) et du numéro 8 du XV de la Rose Alex Dombrandt (Harlequins).

Sale Sharks - Raffi Quirke lors de la première journée de Champions Cup face aux Ospreys

Sale Sharks – Raffi Quirke lors de la première journée de Champions Cup face aux OspreysIcon Sport

Lire la suite sur Eurosport.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tennis: l’ex-numéro 1 mondiale Chris Evert souffre d’un cancer
Next post Lille, Newcastle : le LOSC augmente son prix pour Sven Botman !