L’Atalanta accrochée par La Spezia avant d’aller à Liverpool

La “Dea” (5e), qui a du mal depuis quelques semaines à retrouver son jeu flamboyant du début de saison, a longtemps peiné pour se procurer des occasions puis a manqué d’efficacité dans le final face au solide promu, à Cesena, où La Spezia dispute ses matches à domicile dans l’attente de la mise aux normes de son stade.

Robin Gosens a eu plusieurs fois l’occasion de déloquer le match en faveur de l’Atalanta, mais sans succès: après avoir manqué une belle balle en début de match, l’Allemand a vu son but refusé pour un hors-jeu limite d’un partenaire puis a buté sur le gardien ligurien en fin de rencontre.

Le Colombien Duvan Zapata n’a pas connu sa réussite habituelle en trouvant le poteau juste avant la pause et Mario Pasalic a gâché lui aussi deux belles occasions dans une fin de match beaucoup plus rythmée des Bergamasques.

C’est la première fois que la co-meilleure attaque de Serie A (avec Naples) reste muette en championnat cette saison, en dépit de quelques éclairs de Josip Ilicic, de retour sur le chemin de la grande forme. La Spezia (12e), avec un peu plus de réussite, aurait pu punir le manque d’efficacité bergamasque. Mais Farias a lui aussi touché le poteau en début de match et Gyasi a buté sur le gardien bergamasque Sportiello en seconde période.

Lire la suite sur Eurosport.fr