La LFP dévoile ses nouveaux logos de Ligue 1 et Ligue 2

La Ligue de football professionnel (LFP) a officiellement dévoilé ses nouveaux logos, ce vendredi par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Twitter. Pour celui de la Ligue 1, le secret avait été éventé par Amiens il y a dix jours, dans l’émotion de la décision du conseil d’Etat de suspendre les relégations. 

Le nouveau logo, représentant l’hexagoal (trophée remis au champion de France) est jaune sur fond bleu (l’inverse du précédent) dans un style plus minimaliste. Il présente aussi un nouveau sponsor, Uber Eats qui a signé pour deux ans en remplacement de Conforama. Avec un slogan: “Pour devenir champion”.

Celui de la Ligue 2 était, lui, encore inconnu. Il est d’un rond, d’un bleu turquoise sur fond bleu foncé. Lui aussi est adossé à un nouveau sponsor-titre, BKT, fabricants de pneumatiques pour véhicules agricoles et industriels et déjà partenaire de la Coupe de la Ligue. Il remplace Domino’s Pizza, associé au deuxième échelon pendant 4 ans. BKT s’est engagé pour la même durée soit jusqu’au terme de la saison 2023-2024. 

Les logos de Ligue 1 et Ligue 2

Lire la suite sur RMC Sport