La fermeture obligatoire des écuries est prolongée

SAISON 2020 – La FIA a décidé de prolonger la fermeture obligatoire des usines de Formule 1. Désormais les équipes doivent respecter une période de fermeture de 35 à 63 jours consécutifs indique mardi la Fédération internationale de l’automobile dans un communiqué.

La fermeture actuelle des dix écuries de Formule 1 et de leurs motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault et Honda), en pleine crise du coronavirus, est de nouveau prolongée, a annoncé mardi la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Avancée dans un premier temps d’août à mars-avril et étendue de 14 à 21 jours, cette “trêve” qui ne concerne habituellement que les équipes, a ensuite été portée à 35 jours, avant d’être de nouveau rallongée.

Hamilton ressent un "grand vide" depuis l'arrêt des coursesHamilton ressent un "grand vide" depuis l'arrêt des courses

Saison 2020

Hamilton ressent un “grand vide” depuis l’arrêt des courses

IL Y A 10 HEURES

Désormais tous les concurrents doivent respecter une période de fermeture de 35 à 63 jours consécutifs durant les mois de mars, avril, mai et/ou juin, est-il précisé dans un communiqué. La période de fermeture pour les motoristes est étendue de 35 à 49 jours consécutifs” sur la même période. Toutefois, après 50 jours de fermeture, les écuries pourront demander à la FIA l’autorisation “de faire usage des services d’un maximum de 10 employés pour travailler à domicile sur des projets de long terme“.

Début de la saison le 5 juillet en Autriche ?

Pour les motoristes, ce délais est de 36 jours. La F1 a annoncé lundi, par un communiqué de son PDG Chase Carey, “viser” un début de saison en Autriche le 5 juillet, probablement “sans spectateurs“, alors que le premier Grand-Prix, annulé in extremis à cause du coronavirus, aurait dû se dérouler en Australie mi-mars.

"S'il a lieu, le GP d'Autriche va vraiment servir de test" : Quelles solutions pour la F1 ?"S'il a lieu, le GP d'Autriche va vraiment servir de test" : Quelles solutions pour la F1 ?

Formule 1

“S’il a lieu, le GP d’Autriche va vraiment servir de test” : Quelles solutions pour la F1 ?

IL Y A 5 HEURES

Hamilton ressent un "grand vide" depuis l'arrêt des coursesHamilton ressent un "grand vide" depuis l'arrêt des courses

Saison 2020

Hamilton ressent un “grand vide” depuis l’arrêt des courses

IL Y A 10 HEURES

Lire la suite sur Eurosport.fr