La date du prochain marathon de Paris est connue

L’édition 2020 avait été reportée une première fois, puis une deuxième, avant d’être définitivement annulée. Mais le marathon de Paris doit normalement faire son retour l’an prochain. Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice de l’épreuve, a ainsi annoncé ce mardi que la course se tiendra le 17 octobre 2021. Le semi-marathon de Paris, également victime du Covid-19 cette année, se déroulera de son coté le 5 septembre 2021. Un changement de calendrier donc, puisque ces deux épreuves étaient traditionnellement programmées au printemps dans la capitale française.

Les coureurs inscrits en 2020 pour le marathon de Paris “auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion”, a indiqué ASO.

50.000 participants environ avant la pandémie

L’ouverture officielle des inscriptions est prévue en mars pour une course qui attire environ 50.000 participants chaque année (49.155 en 2019) et arpente traditionnellement les lieux emblématiques de la capitale (départ sur les Champs-Élysées, Opéra, Bastille, Bois de Vincennes, Notre-Dame, Tour Eiffel, Bois de Boulogne). 

La saison des marathons a été particulièrement perturbée en 2020 par le Covid-19 avec l’annulation de plusieurs rendez-vous incontournables du calendrier (New York, Berlin, Boston, Chicago). Parmi les épreuves les plus prestigieuses, seuls Londres et Tokyo ont maintenu leurs courses en les réservant toutefois aux coureurs d’élite. 

Lire la suite sur RMC Sport