Koeman confirme son “rêve” d’entraîner le Barça après l’Euro

Ronald Koeman a bien l’intention de ne pas laisser le train passer une nouvelle fois. Sur l’antenne de Catalunya Ràdio ce samedi, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas a une nouvelle fois exprimé son désir de se retrouver sur le banc de touche du FC Barcelone. Tout en rappelant qu’il avait déjà reçu “un appel” du club catalan, qu’il a dû éconduire par respect pour son pays et sa volonté de disputer le championnat d’Europe prévu en 2021.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Liga

“J’espère avoir cette opportunité”

“Dans mon contrat, j’ai la possibilité de quitter la sélection après l’Euro, mais ce n’est pas le moment de penser à cela, a-t-il souligné. Tout le monde sait que c’est un rêve pour moi d’entraîner le Barça. J’espère avoir cette opportunité dans le futur. Cela dépend toujours de ta trajectoire et il faut, en tant qu’entraîneur, avoir beaucoup d’expérience pour diriger une équipe comme le Barça”.

Âgé de 57 ans, Ronald Koeman a fait les beaux jours du club catalan entre 1989 et 1995. Une période durant laquelle il a remporté une Ligue des champions en 1992, sans compter les quatre titres de champion d’Espagne de 1991 à 1994. Devenu entraîneur à partir de l’an 2000, l’ancien défenseur dirige la sélection des Pays-Bas depuis 2018. Son bilan est pour l’instant de onze victoires, cinq nuls et quatre défaites.

L’actuel coach du Barça, Quique Setién, arrivé à l’hiver dernier, dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Une clause permet toutefois au prochain président du club de se séparer de lui.

Lire la suite sur RMC Sport