Juventus: Ronaldo ne rentrera que lorsque la reprise de la Serie A sera fixée

Pas encore de conflit entre la Juve et sa star, mais cela pourrait éventuellement venir… Après avoir autorisé, courant mars, la plupart de ses joueurs étrangers à regagner leur pays d’origine pour s’y confiner, la Juventus leur a demandé de rentrer ces prochains jours en Italie, afin d’anticiper une reprise.

La Vieille Dame espérerait en effet pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement en mai, or les personnes arrivant de l’étranger doivent respecter deux semaines de quarantaine en arrivant sur le sol italien. Mais certains membres du vestiaire ne l’entendraient pas de cette oreille.

Un retour oui, mais à certaines conditions

C’est le cas de Gonzalo Higuain, parti en Argentine et réticent à l’idée de revenir dans l’un des pays les plus durement touchés par le Covid-19, mais aussi de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or se trouve depuis le début du mois de mars à Madère, où il s’était rendu au chevet de sa mère malade. Et il s’y sentirait très bien.

Selon la Repubblica, CR7 n’a toujours pas programmé de vol en jet vers Turin, et n’aurait pas l’intention de rentrer tant que la reprise de la Serie A n’est pas actée avec une date précise. Le Portugais considérerait que s’infliger deux semaines de quarantaine pour rien n’aurait aucun intérêt, alors qu’il est en famille à Caniçal dans une grande villa, et qu’il peut plus ou moins librement s’entraîner sur le terrain du CD Nacional, l’un de ses premiers clubs. En clair, Ronaldo ne serait pas clairement contre l’idée de rentrer en Italie, mais il aurait posé certaines conditions pour son retour.

Lire la suite sur RMC Sport