Juve: prolongation imminente pour Buffon, qui pourrait jouer jusqu’à 44 ans

Stop ou encore ? Encore pour Gianluigi Buffon qui, à 42 ans, n’envisage clairement pas d’arrêter sa carrière. S’il n’a disputé que sept matchs en Série A et un seul en Ligue des champions avec la Juventus cette saison, celui qui est la doublure de l’international polonais Wojciech Szczęsny a encore soif de compétition.  

Alors que son contrat avec la Vieille Dame expire le 30 juin, un accord en vue d’une prolongation a été trouvé, annonce Tuttosport ce vendredi. D’après le média italien, Gianluigi Buffon et son président, Andrea Agnelli se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat lors d’une discussion à distance (confinement oblige) la semaine passée. 

Encore une prolongation dans un an ?

Le deal serait identique à celui de cette saison et aux mêmes conditions. L’ancien joueur du PSG prolongera donc d’un an, jusqu’en 2021, avant un nouveau rendez-vous en fin de saison prochaine en vue d’un éventuel autre bail jusqu’en juin 2022.

La perspective de voir le champion du monde 2006 sur les pelouses de Série A jusqu’à l’âge de 44 ans est donc tout à fait crédible. Avant que le championnat italien ne soit suspendu en raison de l’épidémie de Covid-19, la Juventus était leader avec un point d’avance sur la Lazio Rome. 

Lire la suite sur RMC Sport