Juve: parti en Argentine, Higuain serait réticent à l’idée de rentrer en Italie

Avec la fin du confinement théoriquement prévue le 3 mai en Italie, la Serie A espère pouvoir reprendre son championnat entre la fin mai et début juin. Les joueurs qui ont quitté le pays ces dernières semaines pour retrouver leurs familles vont donc devoir rapidement songer à rentrer. Partis au Luxembourg et au Brésil, Miralem Pjanic et Douglas Costa sont notamment attendus dans les prochaines heures à Turin. Gonzalo Higuain, qui se trouve en Argentine depuis le 19 mars, est censé les imiter. Mais selon Sky Italia, l’attaquant argentin serait très réticent à l’idée de revenir en Italie.

Si la Juventus n’a pas encore annoncé à ses joueurs une date précise pour la reprise des entraînements, Higuain se doute que celle-ci devrait arriver très prochainement. Mais préoccupé par la question des conditions sanitaires, il estimerait qu’un retour en Italie serait dangereux pour lui. Le mois dernier, l’ancien joueur du Real Madrid et du Napoli était sorti de la quarantaine décidée par la Juve après la révélation du test positif au coronavirus du défenseur italien Daniele Rugani. Après avoir été soumis à un test, négatif, au Covid-19, ses dirigeants l’avaient autorisé à prendre la direction de l’Argentine pour être au chevet de sa mère malade.

Au chevet de sa mère malade en Argentine

Son départ avait fait l’objet de nombreuses critiques puisqu’il aurait pris, selon les médias italiens, un vol vers la France, puis un autre vers l’Espagne, avant de s’envoler vers Buenos Aires, alors que les Italiens sont soumis à un confinement très strict. Son frère et agent, Nicolas Higuain, l’avait alors défendu sur Twitter: “S’il vous plaît, les Messieurs je-sais-tout, taisez-vous un peu. Notre mère souffre d’un cancer depuis quatre ans. Nous demandons un peu de respect et de considération.”

Au-delà de la question de rentrer en Italie, Higuain s’interrogerait plus globalement sur son avenir, d’après Sky Italia. En fin de contrat en juin 2021, celui qui a inscrit cinq buts cette saison en Serie A aurait notamment des touches au Qatar, aux Etats-Unis et en Argentine.

Lire la suite sur RMC Sport