Ivica Zubac bluffé par le niveau de Kawhi Leonard

Le leitmotiv des Clippers depuis la suspension de la saison NBA est “Win the wait” (vaincre l’attente). Comme la plupart de ses coéquipiers, Ivica Zubac est actif pendant le confinement en faisant des exercices physiques tous les jours. Sans pouvoir accéder aux infrastructures de la franchise, chaque joueur fait avec ce qu’il a chez lui. L’équipe a bien sûr gardé son chat actif pour continuer à converser ensemble et maintenir une motivation commune. Avant de se mettre sur pause, la franchise californienne était sur les bases d’une des meilleures saisons de son histoire avec un bilan de 44 victoires pour 20 défaites et une seconde place à l’Ouest. Titulaire au poste de pivot, Zubac n’est pas étranger à ce succès avec des stats solides en 18 minutes de temps de jeu : 8.0 points, 7.2 rebonds et 1.1 passe. Mais, pour le Bosnien, c’est bien Kawhi Leonard qui fait la différence. Pour lui, le champion NBA est tellement focus en défense qu’il peut porter l’équipe jusqu’aux sommets.

 

Il est vraiment remarquable sur le parquet. Quand vous prévoyez d’intercepter un adversaire, il le fait. Il est excellent sur le plan offensif. Mais, ce qui le distingue des autres joueurs c’est le niveau très élevé de défense qu’il propose et c’est l’une des raisons pour lesquelles je pense que nous pouvons remporter le titre.

 

Interviewé par le journaliste Viktor Pederlin, Big Zu a également cassé l’image austère du leader des Clippers. Pour lui, Kawhi se comporte seulement comme un pro face caméra, mais réserve sa vraie nature à son entourage et ses coéquipiers dans le vestiaire :

 

En ce qui concerne sa vie personnelle, il y a beaucoup de rumeurs comme quoi il ne rigole jamais, mais ce n’est pas vrai. Il souhaite simplement garder sa vie privée pour lui et n’être exclusivement qu’un professionnel sur le terrain. Je peux simplement vous dire qu’il est tout à fait normal et qu’il nous fait souvent rire dans les vestiaires.

Lire la suite sur Insidebasket.com