Italie: une reprise de la Serie A n’est pas d’actualité, selon le ministre des Sports

L’Italie continue de se diviser sur la question de la reprise de la Serie A. Alors que les clubs ont unanimement voté vendredi pour que le championnat reprenne, comme le souhaite également la Fédération, le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, se veut bien plus prudent.

“Je lis des choses étranges ici et là mais rien n’a changé par rapport à ce que j’ai toujours dit sur le football: les entraînements des équipes ne reprendront pas avant le 18 mai et on ne parle pas du tout d’une reprise du championnat pour l’instant. Maintenant excusez-moi mais je retourne m’occuper de tous les autres sports et des centres sportifs (salles de sport et de danse, piscines, etc) qui doivent rouvrir au plus vite!”, a-t-il insisté ce dimanche dans un message posté sur sa page Facebook.

Il n’exclut pas de suivre l’exemple français

Une mise au point alors qu’une décision du gouvernement est toujours attendue quant à une reprise ou non de la Serie A, interrompue depuis le 9 mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement a donné ce dimanche son feu vert pour une reprise lundi des entraînements individuels pour tous les sports, y compris les disciplines collectives comme le football. Les séances collectives devraient reprendre à partir du 18 mai.

Vincenzo Spadafora avait déjà expliqué mercredi que le chemin vers une reprise de la saison 2019-2020 était “de plus en plus étroit”. “Si j’étais un président de club de football, je penserais surtout à m’organiser pour reprendre en sécurité le prochain championnat qui devra débuter fin août. Les décisions que sont en train de prendre d’autres pays, comme la France, pourraient pousser l’Italie à suivre elle aussi cette ligne, qui deviendrait alors une ligne européenne”, avait-il déclaré lors d’une interview sur la chaîne de télévision La 7. Les Pays-Bas et la France sont pour l’instant les deux seuls pays européens à avoir officialisé la fin de leur saison de football.

Lire la suite sur RMC Sport