GP de Turquie: “Qu’il est stupide”, Alonso s’en prend à Gasly

Touché par Pierre Gasly au début du Grand Prix de Formule 1 de Turquie ce dimanche, Fernando Alonso a eu des mots très durs à l’encontre du pilote français de l’écurie AlphaTauri.

Ses espoirs de réussir une bonne course se sont envolés dès le début du premier tour. Parti en troisième ligne du Grand Prix de Turquie de Formule 1 ce dimanche, aux côtés de Sergio Pérez (Red Bull Honda), Fernando Alonso s’est fait heurter par Pierre Gasly peu après le départ au niveau de son pneu arrière gauche, en cherchant à contourner l’AlphaTauri du Français. L’Espagnol est aussitôt parti en tête-à-queue et n’a pas pris de pincettes au moment de donner des nouvelles à sa radio.

>> F1: le GP de Turquie EN DIRECT

Gasly sanctionné, Alonso aussi pour un autre incident

“Qu’il est stupide Gasly !”, a-t-il lancé à son équipe, passablement remonté. Relégué en queue de peloton, le pilote Alpine-Renault a ensuite percuté Mick Schumacher (Haas-Ferrari), qui n’a rien pu faire pour l’éviter. Une pénalité de cinq secondes a logiquement été infligée à Alonso. Même sanction pour Gasly pour son accrochage avec le double champion du monde. Le Normand s’était élancé de la quatrième position de ce GP de Turquie, pour cette 16e manche de la saison de Formule 1.

Avant ce week-end à Istanbul, la tête du championnat du monde était occupée par Lewis Hamilton (Mercedes) avec 246,5 points au compteur devant Max Verstappen (Red Bull Honda) et ses 244,5 points.

Lire la suite sur RMC Sport