Fred VanVleet jure fidélité aux Raptors pour 4 ans malgré le chant des sirènes à l’Est

C’est un grand soulagement à Toronto ! Après plusieurs semaines de rumeurs et de spéculations en tout genre, leur meneur Fred VanVleet a finalement choisi de rester chez les Raptors ! Convoité du côté des New-York Knicks, Detroit Pistons ou encore Phoenix Suns, il semblerait qu’aucune franchise n’ait trouvé d’arguments assez convaincants pour le faire changer de paysage. Fred VanVleet était dans une Free Agency 2020 assez pauvre l’un des joueurs les plus demandés.

En jurant fidélité à Masai Ujiri, GM des Toronto Raptors, il rempile dans la franchise qui l’a révélé au grand jour, alors qu’il vagabondait en G-League. Dans le système de Nick Nurse parfaitement adapté à son profil, il a trouvé l’équipe parfaite pour s’épanouir. Aujourd’hui, il obtient son premier gros contrat avec ces 85 millions de dollars, qui lui offriront plus de 20 millions de dollars chaque saison.

Désormais, un nouveau challenge s’ouvre pour FVV. Son statut va changer de dimension drastiquement. Il va passer du meneur inconnu surprise qui s’élève parmi les meilleurs, à un joueur parmi les mieux payés de son effectif. De nouvelles attentes vont l’entourer, comme celle de porter une équipe qui va lourdement dépendre de son back court où Kyle Lowry est également chèrement payé. Les Raptors resteront à n’en pas douter l’une des fortes têtes de la NBA lors de la saison prochaine, qui s’ouvrira à Noël.

Lire la suite sur Insidebasket.com