Foot. Real Madrid – Barça : Zidane soulagé, le résumé en vidéo

Foot. Real Madrid - Barça : Zidane soulagé, le résumé en vidéo REAL – BARCA – En manque de confiance depuis quelques semaines, le Real Madrid a réalisé un Clasico parfait, hier soir, en battant le FC Barcelone sur le score de 2-0 et reprend la place de leader du classement de la Liga. Découvrez le résumé du match.

Le résumé de Real – Barça

La place de leader de la Liga était en jeu dans ce Clasico et avec sa victoire hier soir, c’est le Real Madrid qui prend le contrôle des opérations. Sous une pluie battante au Bernabeu, ce sont les gardiens qui ont d’abord brillé. En première période, Thibaut Courtois sauvait à deux reprises le Real face à Arthur, bien lancé par Griezmann (33e), puis sur une demi-volée dans la surface de Lionel Messi (39e). En début de seconde période, c’est son compère Ter Stegen qui s’illustrait en sortant une très belle claquette sur une frappe d’Isco qui prenait tout simplement la direction de la lucarne (56e). Dans un match assez indécis, le Real débloquait la situation en fin de match sur un exploit personnel de Vinicius. Sur le côté gauche, le Brésilien percutait et trompait Ter Stegen dans un angle totalement fermé (1-0, 71e). Après ce but, la rencontre devenait un peu folle avec une attaque / défense des deux équipes. Sauf qu’à ce petit jeu, le Real était bien supérieur dans cette seconde période et le Barça ne se procurait pas une seule occasion. Les hommes de Zinédine Zidane assommaient même les Blaugrana avec un but à la dernière seconde de Mariano qui marquait à son tour dans un angle totalement fermé sur son premier ballon. Si avec cette victoire le Real respire et évite la “crise”, le Barça va peut être vivre la situation inverse…

11:14 – Quique Setien : “Il faut féliciter le Real Madrid”

L’entraîneur du FC Barcelone, hier soir, après la défaite : “Le plus frustrant est d’avoir des eu des occasions et de ne pas avoir réussi à marquer. En première période, on a réussi à passer ce pressing, on a eu des occasions mais on n’a pas été précis. “En seconde période, c’était la même chose mais on a commencé à avoir des imprécisions qui ne nous ont pas permis d’avancer et on a souffert avec les pertes de balle. On a eu deux ou trois occasions, mais on n’a pas pu concrétiser. Il n’y a rien à dire, il faut féliciter le Real Madrid”.

10:59 – Busquets : “On a pas su sortir de la pression”

La réaction de Sergio Busquets, le milieu de terrain du Barça après Clasico.

10:00 – Zidane : “On en avait besoin”

Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, a fait part de sa satisfaction et de son soulagement, hier soir, après cette victoire face au Barça : “C’est vrai que la semaine a été difficile mais nous avions une belle opportunité ce dimanche et nous en avions beaucoup parlé entre nous. Nous nous disions que nous pouvions faire quelque chose de bien dans ce Clasico. On en avait besoin. Oui il y avait une opportunité et nous en avons profité (…) Je ne considère pas que récupérer la première place au classement est le plus important. Certes ces trois points comptent mais ce qui m’importait le plus était de changer la dynamique. Nous sortons d’une période compliquée et franchement ce n’était pas gagné. On a fait le boulot et je me sens très fier de mes joueurs”.

09:57 – Le résumé du match en vidéo

Voici le résumé en vidéo de Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone :

01/03/20 – 23:19 – Vinicius dans l’histoire

Vinicius Jr (19 ans et 233 jours) est devenu le plus jeune joueur à marquer dans un Clasico en Liga au 21ème siècle, devançant Lionel Messi (19 ans et 259 jours) via Opta.

01/03/20 – 23:12 – Vidéo : le but de Vinicius

Voici en vidéo l’ouverture du score du Brésilien qui lançait vraiment ce Clasico pour le Real Madrid.

01/03/20 – 23:05 – Le Real nouveau leader

En remportant ce Clasico face au Barça, le Real a récupéré la place de leader de la Liga et compte désormais un point d’avance sur son adversaire du soir et prend un petit ascendant psychologique.

01/03/20 – 22:53 – ⏰ FIN DU MATCH ! C’est terminé !

Sur ce but de Mariano, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et le Real s’offre ce Clasico ! Dans un match longtemps indécis, les Madrilènes ont fait la différence en fin de match avec Vinicius et Mariano.

01/03/20 – 22:50 – ⚽ BUT ! Mariano double la mise !

Incroyable but ! Sur son premier ballon, Mariano dépose tout le monde sur son couloir droit et rentre dans la surface. Totalement déséquilibré, l’ancien joueur de Lyon frappe dans un angle fermé et double la mise.

01/03/20 – 22:49 – Benzema sort

Dernier changement pour Zinédine Zidane avec l’entrée de Mariano à la place de Benzema.

01/03/20 – 22:48 – Trois minutes en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce Clasico Real – Barça.

01/03/20 – 22:47 – Dans le mur

Ramos veut passer au-dessus du mur mais est contré par ce dernier. Le Barça peut encore revenir au score.

01/03/20 – 22:46 – Oh le bon coup franc pour le Real

Vazquez obtient un coup franc complètement dans l’axe à l’entrée de la surface après une faute de Busquets. Grosse munition pour le Real.

01/03/20 – 22:44 – Vazquez entre

Changement pour le Real avec la sortie de Valverde victime de crampes qui est remplacé par Vazquez.

01/03/20 – 22:43 – Jaune pour Messi

Tacle de frustration pour Lionel Messi qui commet une grosse faute sur Casemiro et qui prend un jaune.

LIRE PLUS

Lire la suite sur Linternaute.com