Figo rend coupable le Real Madrid d’avoir raté Haaland

Douze buts en onze matchs. Avant d’être stoppé dans son élan par l’épidémie de coronavirus, et même s’il n’a pas trouvé la faille lors du huitième de finale retour de Ligue des champions perdu face au PSG (2-0), Erling Haaland a signé des débuts canons avec le Borussia Dortmund. De quoi laisser certains regrets à Luis Figo. Dans un entretien à la chaîne de télévision Movistar, le Ballon d’or 2000 a confié qu’il aurait bien voulu voir le phénomène norvégien de 19 ans atterrir au Real Madrid.

“C’est déjà un joueur cher maintenant”

Il estime que son ancien club a raté le coche cet hiver. “C’est du scouting! Ils auraient dû le recruter avant le Borussia. Il marque beaucoup de buts et est prêt à faire de grandes choses”, a souligné l’ancien capitaine de la sélection portugaise, qui a passé cinq années au Real (2000-2005), remportant notamment la Ligue des champions, avant de rejoindre l’Inter Milan. “C’est déjà un joueur cher maintenant”, a-t-il insisté dans des propos rapportés par le quotidien AS.

Courtisé par de nombreux cadors européens, Haaland a privilégié le projet du Borussia pour franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le club allemand a déboursé “seulement” 20 millions d’euros pour convaincre le RB Salzbourg de le laisser partir. Une somme à laquelle il faut tout de même ajouter le montant des commissions perçues par son agent Mino Raiola. S’il continue sur sa lancée, Dortmund peut toutefois s’attendre à réaliser une belle plus-value en cas de revente dans les prochaines années.

Lire la suite sur RMC Sport