FIFA: Blatter dézingue Infantino, un “mégalomane”

Malgré sa suspension de six ans du monde du football pour corruption, Sepp Blatter ne reste jamais loin de l’actualité du ballon rond. L’ancien président de la FIFA pose notamment un regard acerbe sur la politique menée par son successeur, Gianni Infantino, à qui il a adressé un violent tacle dans un long entretien avec Keystone-ATS.

“Il veut transformer le football en une gigantesque machine à fric”

Pour lui, Infantino a participé à la manoeuvre pour le contraindre à la démission e 2015. “Il semblait que Gianni Infantino voulait s’ouvrir la voie de la présidence”, dit-il. Pour Sepp Blatter, Michel Platini aurait été également la victime de ces manoeuvres.

“Gianni Infantino veut transformer le football en une gigantesque machine à fric, poursuit Blatter. Il veux que tout soit plus grand. La Coupe du monde avec 48 équipes, le projet Goal rebaptisé “Hattrick” parce qu’il veut trois fois plus d’argent, une grande Coupe du monde des clubs avec 24 équipes, faire passer la Coupe du monde féminine de 24 à 32 équipes. Ce n’est pas possible, c’est trop lourd à digérer.”

“Il ne parle plus aux présidents des associations mais uniquement aux chefs d’Etat”

“Il joue avec lui-même parce qu’il est imbu de lui-même, conclut le Suisse. Il est devenu mégalomane. Dans son arrogance, il ne parle plus aux présidents des associations mais uniquement aux chefs d’Etat.”

Lire la suite sur RMC Sport