F1: la FIA annonce “une analyse détaillée” après la fin de championnat folle entre Hamilton et Verstappen

0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

La dernière saison de Formule 1 a beau s’être terminée en décembre dernier avec le Grand Prix d’Abu Dhabi, celle-ci fait toujours parler. Dans un communiqué, la Fédération internationale de l’automobile a annoncé le début d’une “analyse détaillée” sur les évènements survenus. Une discussion sur la safety car aura aussi lieu.

Mercedes et Lewis Hamilton attendaient une enquête profonde de la Fédération internationale de l’automobile, concernant les évènements ayant conduit à la perte du titre mondial de l’Anglais lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, les deux parties ont été entendues.

Ce jeudi, la FIA a publié un communiqué où elle annonce que le nouveau patron de l’instance compte étudier attentivement ce qu’il s’est passé aux Emirats Arabes Unis: “À la suite de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile à Paris le 15 décembre 2021, la FIA, sous la direction de Mohammed Ben Sulayem a commencé une analyse détaillée des évènements liés au dernier Grand Prix d’Abu Dhabi en Formule 1.”

L’utilisation de la safety car, futur sujet de discussion

Les mesures ne s’arrêtent pas là. En décembre dernier, l’utilisation de la safety car après l’accident du pilote Nicholas Latifi avait fait débat.

Afin de dissiper le flou autour de ce procédé, la FIA annonce cela sera sujet à discussion, notamment avec les pilotes: “Le président de la FIA a lancé une consultation avec toutes les équipes de F1 sur plusieurs sujets. Le 19 janvier, un point sera fait lors du Comité sportif de la FIA sur l’utilisation du safety car. L’étape suivante sera une discussion commune avec les pilotes de F1.”

Sur le même sujet

Concernant les résultats de l’enquête, celles-ci tomberont sous peu: “Le résultat de cette analyse détaillée sera présentée à la Commission F1 en février et les décisions finales seront annoncées lors du Conseil Mondial du Sport automobile de Bahreïn, le 18 mars.” Notons que la reprise de la Formule se fera à cette date jusqu’au 20 mars.

Lire la suite sur RMC Sport

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mercato Chelsea : Kenedy rappelé de son prêt
Next post CAN 2022: une fusillade fait plusieurs blessés dans une ville qui héberge des sélections