F1: en attendant l’enquête de la FIA, le futur de Lewis Hamilton toujours incertain

0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Plusieurs semaines après avoir perdu le titre mondial de Formule 1 à Abu Dhabi, Lewis Hamilton ne sait pas encore s’il sera présent ou non lors de la prochaine saison. Selon Sky Sports, l’Anglais attend les résultats de l’enquête de la Fédération internationale de l’automobile sur les évènements ayant conduit à sa défaite.

Bien parti pour remporter un nouveau titre mondial de Formule 1 en remportant le Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton a vu à la surprise générale Max Verstappen le devancer dans le dernier tour et remporter la récompense tant convoitée par l’Anglais.

Alors que la nouvelle saison va reprendre au mois de mars, la présence du pilote pour cette édition n’est pas encore assurée. D’après Sky Sports, Hamilton attend les résultats de l’enquête de la Fédération internationale d’automobile concernant les procédures de la voiture de sécurité lors du Grand Prix, avant de prendre une décision: “À 69 jours du premier Grand Prix de Bahreïn, on ne sait toujours pas si Lewis Hamilton sera sur la grille de départ.”

“Mercedes veut voir quelque chose de tangible”

Selon le média anglais, Mercedes attend de la FIA une enquête poussée comme promis par l’instance. Ce qui avait d’ailleurs convaincu l’écurie de retirer son appel contre le résultat final: “Il est entendu que Mercedes veut voir quelque chose de tangible. Plus ça dure, plus la situation de Lewis Hamilton est mauvaise.”

Sur le même sujet

En décembre dernier, le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff avait témoigné de la déception du pilote: “Il avait gagné le championnat du monde jusqu’au dernier tour, puis tout lui a été enlevé d’une seconde à l’autre. Bien sûr que vous perdez la foi parce que vous ne pouvez pas comprendre ce qui vient de se passer.”

Lire la suite sur RMC Sport

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CAN en direct: L’Algérie entre en scène
Next post Les matchs reportés de la deuxième journée des Coupes d’Europe enregistrés comme des matchs nuls