Everton: grosse amende pour Kean après sa fête non-autorisée

Il fallait s’y attendre et Everton a décidé de ne pas laisser passer le comportement de Moise Kean. Epinglé et déjà réprimandé par le club anglais après avoir organisé une fête chez lui, le buteur italien va être sanctionné financièrement par ses dirigeants.

180.000 euros d’amende

Le Daily Star révèle ainsi que les Toffees prévoient d’infliger 160.000 livres d’amende, soit plus de 182.000 euros, à l’international transalpin (trois sélections) après avoir brisé le confinement général décrété par le gouvernement britannique. Cela représente environ deux semaines de salaire l’attaquant de 20 ans.

Privé de terrain en attendant la fin de la crise sanitaire, Moise Kean a organisé une fête chez lui alors que l’épidémie de coronavirus a fait près de 20.000 morts en Angleterre. Les clubs de Premier League, eux continuent de négocier une reprise du championnat autour du 8 juin prochain.

Everton ne décolère pas

Après avoir pris connaissance des images de la soirée et vu l’ampleur de la polémique, Everton avait également réagi par le biais d’un communiqué. L’actuel douzième de Premier League y fustige le comportement de son joueur.

“Everton est consterné d’apprendre que l’un de ses joueurs est impliqué dans un tel incident et qu’il a ignoré les mesures du gouvernement lors de la crise liée au coronavirus, ont indiqué les Toffees. Le club a fermement exprimé son mécontentement au joueur et lui a fait comprendre qu’un tel comportement était totalement inacceptable.”

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport