EuroLeague: Monaco autorisé à évoluer dans sa salle

La Roca Team de Monaco a obtenu de l’ECA l’autorisation de jouer les matches de l’EuroLeague dans sa salle de Gaston-Médecin cette saison.

Fin du suspense ! Inutile pour les supporters monégasques de se déplacer à l’Azur Arena d’Antibes afin de voir la Roca Team disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Les matchs d’EuroLeague à domicile auront bien lieu dans la salle Gaston Médecin, à commencer par la réception des Grecs du Panathinaïkos jeudi prochain.

L’instance organisatrice de la compétition, l’Euroleague Commercial Assets (ECA), avait dans un premier temps refusé d’inscrire Gaston Médecin, jugée trop petite, et avait dirigé l’AS Monaco vers Antibes et son Azur Arena, à 40km du Rocher. Le site officiel de l’EuroLeague a même inscrit le nom de la salle antiboise à la ligne “Lieu de la rencontre”.

Des ajustements qui ont convaincu

Sous la pelouse de Louis II où évoluent les footballeurs de l’AS Monaco, la salle Gaston Médecin ne détenait que 2.840 places la saison dernière, bien loin des 5.000 exigées par l’ECA. Des travaux ont ainsi été réalisés cet été afin d’agrandir au maximum la capacité de la salle monégasque jusqu’à obtenir officiellement 4.090 places. Parquet et vestiaires ont également fait peau neuve. Des ajustements qui ont convaincu l’ECA d’accorder une dérogation tant attendue.

La billetterie ouvrira le 25 septembre prochain. Pour s’offrir l’abonnement Euroleague, il faudra débourser entre 169 euros (pour les mineurs en catégorie B) à 379 euros (tarif normal en catégorie A). Les places à l’unité seront, elles, vendues entre 9 et 30 euros.

Clément Brossard

Lire la suite sur RMC Sport