Euroleague: le protocole Covid-19 va être modifié, l’ASVEL peut souffler

L’ASVEL peut être soulagée. Le club entraîné par TJ Parker ne va pas payer ses nombreuses contaminations au Covid-19 par des défaites sans avoir pu se défendre sur le parquet. Le règlement de la Coupe d’Europe, qui impliquait la défaite (20-0) d’une équipe si au moins huit de ses joueurs n’étaient pas aptes à jouer, va être ajusté, comme expliqué par l’Euroleague. 

Les matchs finalement reportés

Une fois la règle adoptée par le board, les matchs ne seront plus annulés mais suspendus et reportés à une date ultérieure. Ce qui permettrait à l’ASVEL de disputer ses deux rencontres initialement prévues cette semaine, face au Panathinaïkos et à l’Etoile Rouge de Belgrade. En Eurocup, Bourg devrait aussi bénéficier de cette modification. Opposés à Venise, la JL avait aussi renoncé à son déplacement en raison de cas de coronavirus. 

Dans le communiqué de l’Euroleague, son président Jordi Bertomeu justifie cette initiative: “Nous savions que cela nécessiterait d’être revu au cours de la saison et qu’il fallait anticiper autant que possible chaque situation potentielle. Nous devons continuer à faire preuve de flexibilité et trouver des solutions”. Au total, six rencontres n’ont pour le moment pas pu se disputer depuis le début de la saison. 

Lire la suite sur RMC Sport