EuroLeague: Asvel-Etoile Rouge aussi annulé, nouvelle défaite sur tapis vert à venir

Déjà contrainte d’annuler son match contre le Panathinaïkos mardi soir, l’Asvel doit également renoncer à la rencontre contre l’Étoile Rouge de Belgrade prévue ce jeudi.

“Comme mardi, LDLC ASVEL, touché par de nombreux cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif, ne pourra aligner le nombre de joueurs minimum requis par l’EuroLeague (8) ce jeudi soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade. La rencontre n’aura donc pas lieu”, précise le club. L’incertitude plane également sur son prochain match de Jeep Élite, lundi contre Gravelines.

Vers une nouvelle défaite sur tapis vert

Cette annulation devrait entraîner une nouvelle défaite sur tapis vert du club dirigé par Tony Parker. Le règlement de l’EuroLeague précise en effet que dans cette situation, “le club qui ne peut pas jouer sera tenu responsable de la non-tenue du match et la Commission de discipline déclarera match perdu par un score de 0-20”.

L’Asvel devra attendre le résultat de la procédure ouverte par l’autorité indépendante mise en place par l’EuroLeague pour que soit entérinée cette défaite sur tapis vert.

Difficile d’imaginer le club français échapper à ce scénario: dans le même cas que l’Asvel, le Zénith Saint-Pétersbourg a officiellement appris ce mercredi que ses deux matches annulés contre Vitoria et Valence seraient bien perdus 0-20. Une décision accueillie avec philosophie par le club russe sur Twitter: “Dura lex, sed lex” (la loi est dure mais c’est la loi).

Battu, sur le terrain, par Valence et l’Olimpia Milan, l’Asvel entraînée par TJ Parker devrait donc commencer sa deuxième campagne d’Euroligue par quatre défaites.

Lire la suite sur RMC Sport