Et si la Premier League était diffusée en clair en Angleterre?

L’idée peut sembler économiquement aberrante tant les droits télé des chaînes payantes comptent pour une part colossale dans les budgets des clubs anglais, d’autant plus vu la longue période de huis-clos qui s’annonce.

Et pourtant elle fait sens sanitairement: avec des stades vides, des pubs probablement fermés, les supporters anglais seraient forcément amenés à se retrouver les uns chez les autres lors de la reprise du foot anglais, créant de nombreux attroupements favorables à la propagation du virus. 

C’est le sens des discussions menées par Oliver Dowden, ministre anglais de la Culture, qui a expliqué avoir discuter avec la Premier League du problème. “J’ai dit à la Premier League que ce ne serait pas un bon message à envoyer si c’était un des premiers événements sportifs à reprendre mais que le grand public ne puisse pas en profiter.”

Le ministre a précisé que la Premier League “étudiait” le problème, mais n’a pas donné d’indications sur la réaction des ayants-droits à cette proposition.

Lire la suite sur RMC Sport