Espagne: Iker Casillas n’a donné aucune nouvelle pour sa candidature à la fédération

Sans nouvelles à propos de sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole depuis le 7 mars, une journée pendant laquelle le Conseil Supérieur des Sports a annoncé l’avancée de la date des élections, l’organe administratif dépendant du Ministère des Sports espagnol pourrait annuler la candidature d’Iker Casillas pour la présidence de la Fédération

La pandémie de coronavirus a perturbé les élections

D’après le quotidien sportif espagnol AS, la pandémie de Coronavirus et le règlement électoral n’ont pas joué en faveur du triple vainqueur de la Ligue des champions. En effet, l’actuel président de la fédération, Luis Rubiales, a appliqué à la lettre le règlement électoral afin que les convocations soient avancées et aient lieu la semaine prochaine.

Iker Casillas aurait abandonné sa campagne suite à l’annonce faite par le CSD le 7 mars dernier, jugeant que le temps n’était pas suffisant pour mener à bien sa campagne électorale auprès de l’Assemblée de la Fédération et les autres acteurs du monde du football espagnol. Le CSD avait avancé la date des élections pour le mois de juin, tout juste avant l’Euro et les JO prévus cet été, afin de ne pas perturber la structure du football espagnol. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement et a de nouveau reporté les élections. La date est finalement fixée pour la fin du mois d’août. Mais sans nouvelles de la candidature de Casillas, l’actuel président de la Fédération Luis Rubiales, pourrait être réélu pour un nouveau mandat par acclamation.

Une annonce devrait être faite d’ici quelques jours

Le retrait de la candidature d’Iker Casillas pourrait être officialisé d’ici quelques jours puisque l’actuel gardien du FC Porto, 38 ans, devrait également annoncer de façon formelle la fin de sa carrière, suite à la fin de son contrat avec le club portugais le 30 juin prochain. Une information déjà révélée par son président, Pinto da Costa, en février dernier aux médias portugais, alors que le champion du monde et d’Europe avec la Roja avait été victime d’un infarctus lors d’un entraînement en mai 2019. 

Lire la suite sur RMC Sport