Encore blessé au coude droit, Pouille laisse sa place à Moutet

UTS – Mauvaise nouvelle pour Lucas Pouille : le Français a annoncé son forfait jeudi pour la suite des hostilités dans la nouvelle ligue de Patrick Mouratoglou. Souffrant du même coude droit qui l’avait forcé à renoncer à l’Open d’Australie en début d’année, il a été remplacé au pied levé par un autre Français, Corentin Moutet.

C’est un nouveau contretemps dont il se serait bien passé. Empêché d’effectuer son retour à la compétition en mars dernier à Indian Wells par la pandémie de coronavirus, Lucas Pouille souffre à nouveau du coude droit selon notre confrère de RMC, Eric Salliot. Alors qu’il n’a joué que deux matches au format raccourci contre Feliciano Lopez et Elliot Benchetrit le week-end dernier lors du lancement de l’Ultimate Tennis Showdown, le voilà donc contraint de renoncer à l’aventure. Blessé au même endroit en fin de saison dernière, il avait dû renoncer à jouer le début de saison 2020, ratant au passage l’Open d’Australie.

Tennis

Djokovic sur l’US Open : “Nous devrons nous adapter à ce qu’on nous donne”

IL Y A 5 HEURES

Sur son compte Twitter, l’UTS a annoncé le forfait de Pouille et, par la même occasion, le nom de son remplaçant : le 75e joueur mondial Corentin Moutet, un autre Français. Avec Richard Gasquet et Benoît Paire, le contingent tricolore reste majoritaire. Le nouveau venu a hérité, à son tour, d’un surnom pour le moins flatteur puisqu’il sera présenté comme “The Tornado” (“la tornade” en français) lorsqu’il se présentera sur le court pour son premier match face au “Rebel” avignonnais.

Pouille : “Je n’arrive toujours pas à servir à 100 %”

Interrogé lors d’un changement de côté lundi sur son état physique, Pouille n’avait pas masqué ses doutes. “Mon coude ? J’espère que c’est fini… Je n’arrive toujours pas à servir à 100%”, avait-il confié. La situation est d’autant plus préoccupante que le problème dure pour le Nordiste qui avait mis un terme à sa saison 2019 en octobre dernier à Shanghaï pour prendre le temps de récupérer.

Depuis l’annonce des engagés, c’est le troisième forfait sur blessure que doit déplorer Patrick Mouratoglou, organisateur de l’événement dans son académie. Fabio Fognini avait ainsi renoncé d’abord à cause d’une opération aux chevilles, puis c’est Félix Auger-Aliassime qui s’était blessé à l’entraînement. Le coach de Serena Williams devrait toutefois pouvoir compter sur un renfort de poids ce week-end en la personne du numéro 3 mondial, Dominic Thiem.

UTS

Tsitsipas et Berrettini au top, Paire à la relance : Ce qu’il faut retenir de la 2e journée de l’UTS

15/06/2020 À 22:04

UTS

Tsitsipas domine Paire, Gasquet s’offre Goffin, Pouille perd à la “mort subite”

14/06/2020 À 21:38

Lire la suite sur Eurosport.fr