Edouard Philippe confirme l’arrêt définitif de la saison de sport professionnel

Edouard Philippe a mis fin au peu de suspense qui subsistait. Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt ce mardi après-midi, les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 sont terminées en football, mais également celle du Top 14 en rugby, qui envisageait des phases finales au mois d’août. Car ce sont tous les sports collectifs qui sont concernés par cette annonce du Premier ministre.

“Les grandes manifestations sportives et culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements réunissant plus de 5000 participants, et font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture, et qui doivent être organisées longtemps à l’avance ne pourront se tenir avant le mois de septembre, a déclaré Edouard Philippe devant les députés présents dans l’hémicycle, ce mardi. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre.” 

L’activité sportive en plein air sera autorisée

Le chef du gouvernement présentait le plan de déconfinement de la France à la représentation nationale à l’occasion d’une allocution très attendue. Et s’il a indiqué que les sports collectifs ne seront pas autorisés avant septembre, les Français pourront toujours pratiquer une activité physique s’ils le souhaitent, plus librement d’ailleurs, sans devoir présenter une attestation.

“Il sera possible de circuler librement sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile, a-t-il assuré. Il sera possible de pratiquer une activité sportive en plein air en respectant les règles de distanciation sociale. Il sera impossible en revanche de pratiquer le sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs,  ni des sports de contact.”

Lire la suite sur RMC Sport